mardi 19 octobre 2010

Ooooh c'est pas beau !

Oui, d'accord j'avoue, j'avoue tout ! Oui, Podane tu m'as eu ! Bon... les gros mots, ça n'est pas beau mais j'en dis...

Et pas que des crottes, des flutes ou des zut, hein ! Non des gros mots, des vrais, des dit-sur-le-coup-de-la-colère-ou-de-la-douleur... Des "Fais chier", des "putain", des "Bordel" (liste non exhaustive)

Devant les gremlins, ma langue dérape un peu "histoire de"... un "co....euh canard ! " m'échappe quand un olibrius me coupe la priorité en voiture par exemple...

Mais je dois avouer qu'il y en a un de gros mot qui me sauve la vie souvent et que j'affectionne tout particulièrement ! C'est ma soupape de sécurité, celui que j'ai eu tant de mal à apprendre à dire... le célèbre mot du général Cambronne : "merde"

Prononcez par moi plutôt comme ça dans ces moments là :

[mode cri primale ON]

"Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

[Mode cri primale OFF]


Ce qui veut dire en fait "mais tu ne vois pas que tu me fais chier avec tes conneries et que j'en ai rien à foutre en plus, tronche d'ail * ? " ^^'

Sinon, je suis une mère de famille tout bien comme il faut, qui prend soin d'apporter une éducation convenable à ses enfants... sisisisi, je vous assure...

Maintenant je mets fin à cette note pleine de bon goût et de poésie et je vais très sérieusement réfléchir à déménager au très fin fond des plaines glacées et désertiques de la Laponie du Nord Ouest, histoire d'aller cacher ma honte loin de tout et de tous...



*tronche d'ail : ne désigne pas une personne qui dégagerait une odeur nauséabonde (quoique...) mais désigne quelqu'un dont le cerveau serait resté à l'état de germe... d'où la comparaison avec l'ail et son germe dans la gousse...


11 commentaires:

  1. Merci pour ce sourire de bon matin, bon je m'y colle tout à l'heure, je suis aussi une mère de famille convenable mais...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi je peux l'attester ma chérie, tu ne dis (presque) jamais de gros mots ! ^^
    Par contre moi....

    RépondreSupprimer
  3. Et puis au moins, ici, on rit. Alors ne pars pas au fin fond de la Laponie, zut quoi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ceci dit, ma chérie, je croyais que tu trouvais déjà qu'on habitait dans le "grand nord" et que tu préfèrerais vivre plus au sud....
    Excuses moi, mais la Laponie c'est encore plus loin au nord !! :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain face aux enfants il faut être vigilant et c'est pas facile moi le mot que je lâchais " chiant" ils ont grandit aujourd'hui ils sont adultes je me suis relâchée et de nouveau je dois me contrôler pour ma petite fille qui à 2 ans ...

    RépondreSupprimer
  6. "tronche d'ail " ,je note je l'aime beaucoup!!!
    tu m'as bien fait rigoler ce matin ,merci!angen

    RépondreSupprimer
  7. tronche d'ail...j'adore, j'adopte !

    ici j'arrive à déraper sur le m"erd..ouillou !" et sur le "p..étard!" en lieu et place d'autes termes moins sympathiques ! :D

    ps:mais bon c'est pas trop grave, y'a personne qui me comprends ici :D

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la tronche d'ail ! Je la replacerai !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je ne dis jamais de gros mots. Lol.Tu me crois?

    RépondreSupprimer
  10. Miss... je suis désolée mais... je pense que tu manques sérieusement de crédibilité, sur le coup ! loooooooool

    RépondreSupprimer