mercredi 6 octobre 2010

Rentrée sportive... ca fait maaaal !


Hier était le jour de ma rentrée sportive. Direction la piscine donc pour une bonne séance de natation, histoire de me dérouiller les muscles et de me vider la tête !

Le sport a cette capacité d'évacuer toutes mes énergies négatives et de me détendre. Ce fut le cas hier. 

Après avoir nagé 20 longueurs, j'ai attaqué les exercices de renforcement musculaire pour les 20 suivantes. J'ai travaillé abdos, fessiers en particulier (oui, en nageant avec de simples exercices on peut travailler pas mal de muscles ;) )

Par contre je n'ai pas pu nager au delà du kilomètre ! A la quarantième longueur, tous mes muscles criaient grâce. Après 3 mois d'interruption d'entraînement, je m'aperçois que j'ai pas mal perdu. Il va falloir remettre tout ça en bon ordre ! 

Prochain objectif : atteindre les 80 longueurs, soit les 2 km la distance que je nage habituellement, en 1h20 maximum et avec les 30 dernières longueurs de bassin en faisant mes exercices. 

La semaine prochaine, j'amène ma planche... mes abdos vont souffrir, aïe !


6 commentaires:

  1. BRAVO!!!! Perso, en général quand je vais à la piscine, je m'arrête à 70 longueurs tout simplement parce qu'au bout d'un certain temps, je m'ennuie!!!!! Bon, pour le moment, je fais relâche, je préfère aller faire mes 10 bornes de footing...

    Et qu'est-ce que ça fait du bien quand on a terminé!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux on y va tous les 2 samedi matin :) Comme ça je prendrai des photos de notre "grenouille" :p

    RépondreSupprimer
  3. Chrys, je voudrai bien me remettre au footing. Mais bon, pas trop de temps libre pour aller courir en ce moment !

    Vincent, avec plaisir, parce que seule je ne peux pas prendre des photos de Petit Chat. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette performance, moi perso, je nage, mais nageotte serait plus approprié vu que je ne tiens pas très longtemps, et que j'ai bien du mal à faire 10 longueurs...mais bon, je n'y suis pas allée assez régulièrement cette année!
    Mais, en ce 6 octobre,
    jour spécial pour moi, il faut que je prenne des résolutions pour entretenir ma forme !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien félicitations, moi je nageotte aussi et hélas je ne peux plus aller à l'aquagym, ça me manque! encore bravo ! bonne journée,bisous

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien dis donc!!ça m'a fatiguée lol!!!quelle endurance!

    RépondreSupprimer