mardi 23 novembre 2010

13 chats noirs...



"Il était une fois, un vendredi 13, 13 chats noirs attablés sous une échelle qui se regardaient dans 13 miroirs brisés..."

Cela pourrait faire un bon début pour un compte d'Halloween !





Non Pödane, je ne suis pas superstitieuse !

Je ne crois ni aux miroirs brisés, ni au vendredi 13, ni aux chats noirs, passer sous une échelle ne me pose pas de problème, il m'est même arrivé d'ouvrir un parapluie à l'intérieur (ne serait-ce que pour vérifier son état avant de sortir sous la pluie ! Quoi de plus ballot que d'avoir un parapluie cassé quand il pleut ? ^^) et j'ai été souvent la convive la plus jeune lors d'un repas à 13 et je suis encore là...
Je ne crois pas non plus aux trèfles à 4 feuilles, aux pattes de lapin, fers à cheval et autres grigris ! 

Par contre, en bon astram que je suis, je me fie toujours à ma bonne étoile ! ^^


13 commentaires:

  1. serais tu très cartésienne , rationnelle ? moi à part le trèfle à 4 feuilles ....
    c'est aussi vrai que j'ai toujours cru à ma bonne étoile !

    RépondreSupprimer
  2. Bérangere, le sac c'est pour que l'argent ne s'en aille pas en courant. :D

    Le chapeau sur le lit, ça veut dire que quelqu'un va mourir, brrr...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Talooky ! Je ne savais pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne étoile,

    Un ange gardien

    on appelle ça comme on veut

    mais y'a bien dans le fond quelque chose qui nous retient ou nous dit d'avancer non ?

    RépondreSupprimer
  5. On parle aussi de "l'instinct" dans ce cas. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh que je te comprends. J'aime mieux penser aussi à un ange gardien, une bonne etoile ou je ne sais quoi, que d'interpreter des signes ou laisser des petites choses, tel un chapeau su un lit, me gacher la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Très à table, une piece de théatre ou
    l'on voit tous les travers des gens qui y croient, bises;

    RépondreSupprimer
  8. T'as raison de faire confiance en ta bonne étoile, j'y crois aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Malgré mes gri gri (tu noteras l'allitération en gr) pour de rire, je pense que tu as raison !!
    Bonne soirée belle étoile

    RépondreSupprimer
  10. Sans être superstitieux, je pense que tout acte à des répercutions positives ou négatives

    tiens, je viens de regarder sur Wikipédia, voici pour cette fin d'année quelques superstitions rigolotes :)
    -------------------------------
    Superstitions pour la fin de l’année

    * Porter une culotte ou robe intérieur jaune, donne de l’argent pour l’année suivante
    * Mettre des lentilles dans tous les coins de la maison
    * Faire une petite promenade avec une valise, pour voyager
    * Mettre des pétales de rose dans le lit et allumer une chandelle rose dans la chambre pour trouver le vrai amour ou si on l’a déjà le conserver.
    * Manger douze racines et pour chaque racine demander un souhait à minuit pile.

    RépondreSupprimer
  11. Ou là là...Faut que je trouve des culottes jaunes moi.......

    Comment ça ça marche pas??????

    RépondreSupprimer
  12. @Thyde :) HAHA ! Mais si ! Cela marche !!! sisi !

    @Bérangère : tiens, je viens d'envoyer un commentaire à Bérengère (avec un "E") et comme je t'y cite un petit peu dedans, je t'en informe :)

    Allez, zou, je m'éclipse.

    :)

    RépondreSupprimer
  13. hé!hé! tu as bien raison ,même pas peur ,même pas mal!

    RépondreSupprimer