jeudi 18 novembre 2010

La chasse est ouverte !


Non, non, non et non, je n'ai pas acheté de fusil pour chasser le garenne ou le sanglier. Sachant que même tuer une souris est difficile pour moi, ça n'est pas envisageable.

Non, je parle du sport qui va devenir national dans les semaines à venir : la chasse aux cadeaux de Noël !

Eh oui, sitôt l'anniversaire de Petit Chat terminé, il faut déjà penser à ses cadeaux de Noël. Et non seulement il faut y penser mais il faut aussi les penser car il a été bien gâté déjà alors... que choisir pour Noël ?

Je tiens à préciser aussi que nous ne sommes pas pour les dépenses à outrance dans les jouets et que bien souvent, on se tourne vers les petites annonces ou les bourses aux jouets ou les dépôts vente pour  Gabriel.

Il grandit vite et change de centre d'intérêt régulièrement alors  quoi sert de mettre 50 euros dans 1 jouet dont il ne se servira que 6 mois, alors que pour le même budget, il peut en avoir 4 ou 5 ? Et ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas gâté à Noël, bien sûr ! 

D'autant plus que la plupart du temps tout est en superbe état et dans les cartons d'origine... la joie des grandes familles où personne n'a le bon sens de demander ce que veut l'enfant et où on préfère acheter n'importe quoi...

Nous voulions lui offrir un cheval à bascule en bois. Seulement, je trouve cela bien trop dangereux pour son âge.
Fidèle à notre philosophie, j'ai donc écumé les annonces du Bon Coin ! Et j'ai trouvé exactement le bon compromis entre amusement et sécurité :

Voici son futur nouveau destrier :


 
Léo l'escargot  qui ne bave pas celui là 

Il n'est pas trop mignon ? Un destrier en bois d'où il ne risque pas de glisser et  surlequel il va pouvoir basculer à loisir !
Prochain achat, des instruments de musique en bois : xylophone, maracasses, tambourin, petit instrument à vent, etc... de quoi découvrir les sons et que nous fassions ensemble, petit à petit, son éveil musical et accessoirement embêter les voisins. ;)

Et la réponse à votre question est : non, le bruit d'un enfant qui joue ne me dérange pas. D'autant moins quand je fais un boucan du diable joue avec lui ! ^^

Puis je finirai par quelques livres sympas, j'ai quelques titres en vue pour lui.

Et j'ai aussi sa petite liste pour les tontons, tatas, papis et mamies pour éviter les trucs moches qui ne servent à rien et où il faut trois mille piles différentes pour commencer à dessiner, colorier, enrichir son vocabulaire, développer sa motricité... etc


3 commentaires:

  1. Il est bien beau le nescargot, bien coloré !

    RépondreSupprimer
  2. ho j'aime beaucoup léo l'escargot qui bave pas :)

    pour les instruments, je suis sue que Gabriel va aimer. Son copain Alex pour sa part est fan des maracas. J'en ai improvisé, à pas cher, avec des mini bouteilles de jus de fruit vides :dans l'une des cornflakes, dans l'autre du riz. Et quand il en a marre de faire des maracas, on les fait tourner par terre sur elles même. Il s'en lasse pas :)

    RépondreSupprimer
  3. fais péter la liste belle soeur ^^
    trop beau l'escargot !
    tu penses que j'y rentre une demi fesse ? ;)

    RépondreSupprimer