mardi 30 novembre 2010

L'autre...


Je n'ai pas la prétention d'être parfaite, bien loin de là ! 

Et heureusement car la perfection serait bien trop difficile à porter pour mes petites épaules...

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, qui peut se prétendre parfait ? Personne sur cette petite planète bleue. Le tout étant simplement d'en être conscient  même si pour certains c'est très difficile...

Et puis, il y a quelques défauts que je cultive avec soin car, parfois, ils me sont très utiles ! ^^

Mais, Pödane,  quand il s'agit des autres et des qualités que j'apprécie chez eux,  la règle des quatre H s'applique généralement : 



Humilité, Honnêteté, Humanité, Humour



Quant aux défauts, l'hypocrisie, la suffisance, le narcissisme et le refus total d'une quelconque remise en question sont juste insupportables à mes yeux. 

Et dans ce cas, il est vrai que toute relation harmonieuse est fortement compromise. ^^


4 commentaires:

  1. belle règle!! je l'aime beaucoup!!
    l'humilité me semble la plus rare malheureusement.

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens la règle des quatre H et la fais mienne !

    Que ta journée ne soit qu'harmonie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les 4 H ,
    je m'en souviendrai moi aussi
    car ce sont de belles qualités !!!

    je te souhaite une journée
    pleine d'HUmour ..

    RépondreSupprimer
  4. ah bien on va bien s'entendre je partage ces valeurs...et le titre de ton blog j'adore... tu as peut être vu que j'ai un deuxieme blog "sur un arbre perché" !!!

    RépondreSupprimer