Le temps qui passe...

by - novembre 16, 2010


Tu vois Pödane, j'ai réécrit plusieurs fois cette note avec chaque fois une saison préférée différente... mais je ne peux choisir ! Car je les aime toutes, les vivant chacune différemment.

J'aime le printemps, le retour des coucous, des jonquilles, les cerisiers en fleurs, le vert tendre des feuilles, la nature qui reprend vie, les jours qui s'allongent, la lumière qui revient enfin !  On ressort le vélo, les chaussures de marche, on attend les premières fraises...

J'aime l'été ! La chaleur, la lumière, les jardins luxuriants, les soirées sans fin. C'est le temps des vacances des balades sur la plage, des envies de farniente... c'est le temps des tenues légères,  des glaces et des sorbets, des piques niques... Les jours sont longs, les nuits sont douces...

J'aime l'automne et ses couleurs superbes... c'est le temps des premières flambées, des premières soupes, des champignons, des dernières pommes, des châtaignes grillées. Les jours raccourcissent, on a  envie de profiter des dernières belles journées, des dernières belles balades, puis de rentrer se réchauffer avec un bon thé bien chaud... on attend l'Avent, premiers pas vers Noël... les nuits sont fraîches, on ressort la couette !

J'aime l'hiver aussi !  On ressort les longues écharpes, les bonnets, les manteaux bien chaud. La nature s'endort... Le froid pique les joues et le bout du nez. Les jours sont courts, les nuits sont longues. C'est le temps de Noël, des jeux en famille bien au chaud, mais aussi des batailles de boules de neige, des bonshommes de neige, du ski, des parties de luge  quand la météo s'y prête ! On attend le retour de la lumière mais le temps semble s'être ralenti... 

Je les aime toutes car :

"La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison... " 
D'Himère
 



You May Also Like

10 commentaires

  1. je les aime toutes aussi, mais qu'au début pour l'automne et l'hiver, lol; je crois que j'aime plus ce qui y est associé en fait..

    C'est un joli post

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'hiver à ses charmes : les marchés de noel, la neige, le vin chaud... mais je me sens quand même mieux au printemps.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes le saisons ont leur charme, ais j'ai quand même une préférence pour l'été, puis ensuite le printemps, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage chez moi, oui j'aime bien toutes les saisons mais chez moi l'hiver est très dur mais très beau, bises;

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste ! A chaque saisons ses plaisirs et beauté ! Surtout quand il y a du soleil ;) hé hé

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'elles sont toutes belles.....sinon, ceux qui aiment l'été attendraient longtemps qu'il arrive !!!
    Mais comme Ötli, je pense que le soleil et sa lumière y sont pour beaucoup dans les 4 saisons !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Dame Nature a besoin des 4 saisons pour être aussi belle.

    RépondreSupprimer
  8. Oui je suis bien d'accord avec toi, savoir tirer le plaisir à vivre chacune d'elles!!! Bonne soirée Bérangère!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bien d'accord avec Ötli s'il y a du soleil tout va bien!hé!hé!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Rendez-vous vendredi pour le clic-clac, M'dame !

    RépondreSupprimer