mardi 9 novembre 2010

A Noël ? Oui, c'est permis aussi !



Couronne de l'Avent de l'année dernière faite de mes blanches mimines !



Tu vois Pödane, Noël est toujours source de grands préparatifs pour moi. Beaucoup de personnes a gâté et un tout petit budget...

Aussi cette année, nous avons opté pour le "fait maison" à part pour les gremlins, bien sûr, qui généralement nous font une petite liste chacun.

J'ai donc en préparation des "boites gourmandes". Au programme : sucres parfumés (citron, cannelle, vanille, orange), sel parfumés, huile d'olives parfumée, je rajouterai un pot de confiture et des petites douceurs, comme des petits gâteaux et des truffes. Tout ce ci est ou sera préparé maison bien sûr !

Les sucres sont prêts, l'huile est en cours de macération, le sel et la confiture viendront. Il ne me reste qu'à trouver de jolies boites (déjà repérées chez les suédois), de jolis sachets (déjà repérés aussi) et de jolies bouteilles (ça je cherche encore).

Pour mon frère, ma soeur, les cousins de petit chat, ça sera des bons d'achat : jeux vidéo, Fnac pour les plus grands et Fnac Eveil pour les petits !

Pour les gremlins, on attend les listes ! ^^

Et nous ? Rien ! Car nous avons en projet de changer notre TV, alors inutile de s'offrir des bricoles, on préfère garder nos sous pour s'offrir ce cadeau commun... dès que les soldes commenceront ! ^^

J'aime cette période de l'année, ce compte à rebours avant les festivités. Et si nous avons de la chance, nous organiserons même Noël à la maison. ^^

Allez pour se mettre dans l'ambiance une petite chanson de Noël... avec deux magnifiques voix...






12 commentaires:

  1. J'admire sincèrement cette façon de préparer... C'est déjà la fête avec toi alors ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les chants de noël moi, j'attends avec impatience de pouvoir les mettre partout: dans la voiture, à la maison, dans mon manège quand je fais une fête de noël.. je fais une overdose chaque année! ;)
    sinon pour noël, je m'en préoccupe en général le 22 ou 23 décembre (les bonnes années... lol)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu ne chôme pas :)

    Pour ma part, je ne prépare pas noël...


    on ne peu pas dire que j'ai vraiment passé un seul vrai noël dans ma vie, je prépare un peu juste pour mes enfants... Mais je suis en général seul... Les enfants viennent le lendemain...

    c'est un jour particulier pour moi, mais je m'y suis habitué.

    Cette année, je vais faire le cadeau de sa vie à mon fiston, parce qu'il le mérite :) il est passé en seconde :)

    RépondreSupprimer
  4. de l'huile d'olive parfumée...oh c'est bien tentant!
    le fait maison ,c'est tellement plus touchant!
    bonne préparation alors!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je fais des cadeaux maison pour les grands !
    Cette année je n'ai pas encore commencé.... aie aie aie

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes préparations hand made et pNur la chanson bien dans l'esprit des nOEL blancs

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air super tous ces préparatifs, c'est la magie de Noël, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Elle est jolie ta table, bravo !
    Comme j'ai l'impression qu'il y a une surenchère à noël, je n'ai jamais pensé offrir des trucs faits maison, mais en fait ça ferait peut être plaisir. Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  9. Y'a un tag pour toi chez moi... si ça te dis !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore aussi!!!on a la même façon de préparer, mais je suis beaucoup moins manuelle que toi; heureusement ma fille est là!!

    Vivement Noel!!

    RépondreSupprimer
  11. Je vais peut etre te copier et faire quelques cadeaux maison aussi :) J'adore la vidéo et noël en général :p chuis comme une gamine

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'instant, nous pensons peu à Noel. Nous nous approprions notre nouvelle maison et faire les petits travaux qui s'imposent. :)

    RépondreSupprimer