Piano bar #11

by - novembre 26, 2010

Goooooooood morning everybody ! Nous sommes vendredi et c'est Piano bar dans la cabane ! Prêts pour un petit voyage musical ?

Quelques vers, quelques notes à partager entre amis, et pour vous joindre à ce grand partage de musique du vendredi, on me laisse un com et je rajoute le lien vers votre blog en fin de note, qu'on puisse lire cette liste de lecture musicale à 1000 mains.

D'ailleurs, j'ai encore en mémoire celle de la semaine dernière et elle fût magnifique ! Merci à tous et toutes encore une fois.

Cette semaine, le choix fût dantesque pour moi : entre "La valse à Mille temps" du grand Jacques que j'ai chanté toute la semaine, sans oublier Muse, ou Goldman, ou Sting, ou Salvador, ou.... ou... ou ????
Chanson française, chanson en anglais ? Aaaaaaaaaaaah, cruel dilemme, que choisir ? 

Et puis, une chanson d'un artiste que j'adore m'est revenue en tête. Je ne sais pas pourquoi elle s'est imposée comme ça. Cette semaine, elle a trouvé une résonance particulière en moi...


Le Rêve du Pêcheur de Laurent Voulzy. 

J'ai un rêve
Le rêve que j'ai
Tout l' monde le fait
Je rêve d'eau
Mais d'océan
Ah ! l'océan
Au sud et vivre de pêche
Mais les rêves on les empêche

Jeter dans l'eau
Jeter des filets
Jeter des filets dans l'eau
Un bateau

Être heureux dessus
Être sur un bateau
Je rêve d'eau
Mais d'océan
Ah! l'océan
Pêcher des poissons dedans

Pêcher pêcher
Ici c'est faire des péchés
Avoir le cœur empêché
Faire mal
Pêcher là-bas
Ce n'est que pêcher
Le vent les poissons moqueurs
Donnent bon cœur

Poupoupoupoupoupoupou
Poupoupoupoupoupoupou
Pêcheur
Poupoupoupoupoupoupou
Poupoupoupoupoupoupou
Pêcheur

Sous la lune
Et les étoiles
Pêcher en bateau à voiles
Rentrer le matin
Soleil levant
Ah ! oui le vent
Pêcher des baisers dedans

{Refrain}
Rêver d'être meilleur aussi
Oh ! meilleur !
Dans la vie qui se dépêche
Rêver d'être ailleurs qu'ici
Être ailleurs

{Refrain}
Vivre simplement de pêche
Mais les rêves on les empêche

De l'eau fraîche
Vivre d'amour
Vivre d'amour et d'eau fraîche
Je rêve d'eau
Mais d'océan
Ah ! l'océan
Vivre la vie autrement

{Refrain}

Poupoupoupoupoupoupou
Poupoupoupoupoupoupou
Pêcheur
Poupoupou poupoupoupou
Poupoupoupoupoupoupou
Pêcheur




You May Also Like

9 commentaires

  1. Jolie chanson...c'est en ligne chez moi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec tes notes en tête, j'aurai plutôt une journée notes écrites :(
    Alors merci... la la la

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pas trop celle-ci de voulzy, j'aime beaucoup ton choix du jour

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette chanson..c'est fait pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'adore cette chanson, super choix ! Pour moi aussi c'est en ligne !

    RépondreSupprimer
  6. Pfff ! J'avais programmé mon post pour ce matin et il s'est enregistré en brouillon à la place !

    Enfin, maintenant, ça y est !

    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  7. En ligne par chez moi aussi :) !

    http://ledends.blogspot.com/2010/11/piano-bar-11.html

    RépondreSupprimer