mercredi 17 novembre 2010

Rattrapage de tag... le dernier ! ^^



 J'ai essayé Cricri S... j'ai essayé d'en trouver 15 !

Alors j'ai fouillé ma mémoire à la recherche d'auteurs, de livres qui m'ont marqué et qui surtout me marquent encore.... mais voilà, je suis plutôt papillon, butinant à droite à gauche, dans ce domaine.

Alors j'ai réfléchi encore et j' en ai gardé 7, pas plus !
Des auteurs, des titres que je lis et relie encore et qui me donnent toujours autant de plaisir :

- Walt Whitman : "Feuilles d'herbe", incontournable ! Ses vers sont du nectar pour moi.

- Frank Herbert : "Dune" et toute la série... mes livres cultes que je relie au moins une fois par an. Je n'oublie pas l'excellente "Barrière Santaroga" du même auteur... cet univers, c'est le mien ! 

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur, je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et quand elle sera passée, je tournerai son oeil intérieur sur son chemin et là, où elle sera passée, il ne restera plus rien, rien que moi."
Litanie contre la peur Bene Gesserit. 
Pas mal de mémoire, hein ? ^^

- Pierre Magnan ! Encore et toujours Pierre Magnan. "La Folie Forcalquier", l'excellentissime " Maison Assassinée ", "l'Arbre"... quel univers ! Si vous ne connaissez pas, allez y ! L'essayer, c'est l'adopter ! ^^

- Giono : "Regain", "un roi sans divertissement"... toute ma jeunesse !

- Camus : "L'étranger", "La peste", " Les Justes"... toute ma jeunesse aussi ! 

- Tolkien : La trilogie du "Seigneur des anneaux", "Bilbo le hobbit",  "Les contes et légendes inachevés"... pareil, je lis et relis encore souvent !

- Baudelaire... un autre nectar pour moi...

Voilà Cricri S, ma liste !

1 commentaire:

  1. Merci Bérangère. Les 3 premiers je ne les connais pas, c'est donc à découvrir. C'est chouette les tags, on découvre ou redécouvre.
    Baudelaire est un nectar pour moi aussi.

    RépondreSupprimer