lundi 22 novembre 2010

Un instant...


J'aime cette photo... alors oui, les pros me diront : elle est cramée, le cadrage et les réglages sont mauvais... mais je m'en fiche, ce n'est pas important pour moi.





J'aime cette photo... c'est un instant de la vie de Petit Chat, prise comme ça sans réfléchir alors que je l'observais depuis un moment. C'était au parc, il examinait avec attention une petite branche.

Il la tournait et retournait, regardait toutes les petites aspérités de l'écorce, les nuances des couleurs. Il était tellement concentré.  Il est resté comme ça  cinq minutes à regarder ce petit morceau de bois. C'était mignon à voir : une nouvelle chose qu'il découvrait. Parfois il relevait la tête, attiré par un bruit puis repartait dans son observation.
Et une fois, qu'il l'a bien eu examinée, il se l'ait approprié et est parti comme une fusée refusant de lâcher sa trouvaille : 





Il est comme ça : curieux, éveillé, observateur, avide de découvrir tout ce qui l'entoure, mais aussi fonceur  et  vif ! J'aime l'observer, chopper ces petits instants insignifiants mais qui marquent son évolution. Il grandit mon bébé... 

Attention le monde, Petit Chat arrive ! ^^

10 commentaires:

  1. gné? le cadrage, l'allumage, le préchauffage? connais pas tout ça moi. tout ce que je vois c'est qu'il y a un joli décor (et pas de poubelle ou de linge qui sèche comme chez certaines-dont je tairai le nom par pudeur et surtout honte), pour moi elle est très jolie cette photo voilà!

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, je l'emmène rarement se promener dans une décharge ou une laverie ! lol
    Par contre, j'aime l'emmener au parc, dommage qu'en ce moment, le temps ne s'y prête pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gurgle, ça me fait plaisir en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une fille passionnée par la photographie, mais moi je suis mais comment dire, je n'y connais pas grand chose, une photo me plait ou pas et celle ci me plait alors le reste....bisous

    ps : reçu email ?

    RépondreSupprimer
  5. Petit chat transformerait toute photo en oeuvre d'art tant il est adorable.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gurgle, maintenant tout le monde va se précipiter sur son blog controler ses photos:) ( moi je le fais pas je sais qu'il y en a ...même pas honte ! :D )

    ceci étant je la rejoins, on est pas des pros de la photo alors on s'en fout du cadrage. Je trouve très beau et très touchant de les voir examiner sous toutes les coutures, des trucs qui nous semblent d'une banalité affligeante ( m'agace d'ailleurs ces parents qui passent leur temps à vider les mains de leurs mômes sous pretexte que les branches, les feuilles, etc.."c'est sale, faut pas toucher"). Un rien les emerveille et je les envie, d'avoir encore cette capacité sans avoir à aller au bout du monde pour ça, comme c'est le cas de beaucoup d'adultes.

    Ouvres bien les yeux Gabriel, le monde s'ouvre à toi, il n'attend que toi pour partir à l'assaut de nouvelles découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est sublime cette photo..je trouve ce post très émouvant..
    Bisous

    Heu que pense le papa de la photo? parce qu'il n'y a que les pros qui doivent la trouver loupée?(pour moi, elle ne l'est pas loupée, mais quand on voit mes photos, lol)

    RépondreSupprimer
  8. On s'en fiche des pros et ceux qui ne sont pas contents ! Ces photos sont vraiment belles et ce sont des moments magiques :) Qu'est ce qu'il est mignon ton petit bout, profite bien car ils grandissent vite. Bizz à vous

    RépondreSupprimer
  9. Des moments magiques et précieux pour une maman!

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon Petit chat :)

    Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé, j'en profite pour te saluer :)

    RépondreSupprimer