dimanche 12 décembre 2010

Ca jette un froid...


Ce soir, c'est racontage de vie et pintaderie ! Désolée... ^^'

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je les collectionne un peu beaucoup... et c'est toujours du chiant qui te prend bien la tête et t'oblige à faire toute autre chose que ton programme initialement prévu rempli de taches urgentissimes à effectuer pourtant ! 

Toute la semaine durant, j'ai du laisser tomber tout ce que j'avais en cours, pour courir de droite et de gauche, et m'occuper d'imprévus. Autant vous dire que je n'étais pas à prendre avec des pincettes et que, vendredi, j'étais aussi sur les rotules... 

Ajoutez à cela, Petit Chat qui est dans sa phase : je fais ce que je veux, comme je veux, je n'ai pas l'intention de t'écouter de toute façon, même pas peur car je n'ai aucune idée de ce que "non" veut dire, et c'était la goutte d'eau. 
J'étais au BCN (au Bord de la Crise de Nerf)
Petit chat est adorable mais il se fait un devoir d'être pénible parfois comme sa mère !

Donc ce week end, on s'était prévu un programme bien cool chéri-chéri et moi... petite balade, un peu de couture pour moi, du temps pour nous, des jeux avec Petit Chat... le rêve quoi !

Samedi matin, j'expédie ce qui me reste à faire, La Poste, les paperasses, une courses ou deux , puis l'aprem, un peu de repérage pour notre cadeau de Naôwel en commun  car ça coûte quand même un bras : un bel écran LCD pour remplacer notre cathodique.
Oui, cette année, plutôt que de s'offrir des bricoles à chacun, on préfère mettre nos budgets en commun et se faire ce beau plaisir. ^^
Donc, nous sommes partis en repérage ! 

On a fait le tour  de toutes les enseignes, comparer les technologies (LED ou pas), les modèles, les marques,  les dimensions (82 ? 94 ? 102? Non pas 102 c'est trop grand ! Chéri, 107 aussi du coup c'est trop grand, pfffffffffff ! ), tout, tout, tout quoi ! 
En fonction bien sûr de notre budget car il n'est pas pharaonique non plus et c'est lui qui pilote !

Évidemment, on a hésité pendant trois heures, on est reparti sans rien mais avec deux modèles en tête, pile dans nos prix et ce que nous voulions.

Mais bon.... comme on était pas sûr, on a préféré se laisser quelques jours de reflexion...  (oui, j'ai prévenu c'est du racontage de vie, alors je prends mon temps, hein... c'est ma pintaderie à moi alors, j'ai le droit ! ^^)

Nous rentrons, on attrape le PC, pour se renseigner plus avant encore... et là... là, un des deux modèles qui nous intéressait en super méga maxi promo ! 

Ouiiiiiiiii, moins cher encore qu'avec la super promo de ceux avec qui on passe des contrats de confiance... ! Presqu'une centaine d'euros de moins... et cette promo est valable encore pendant 7 heures... 

7 heures ???? Quoaaa ??? C'tout ??? Arghh c't'horrible... on hésite, on a des sueurs froides, on hésite encore avec force  "oui, mais" et  "nan attends, faut l'prendre!" et  "oui mais bon ! " et " bon d'accord on le prend !" et "attend on a encore 7 heures pour réfléchir !" et  "ouais mais l'autre il était pas mal non plus !"... 

Mais la faiblesse nous rattrape et on finit par craquer ! Bref, on fait clicliclic sur le bouton "mettre dans mon panier" et hop, hop, hop, super méga écran samedi prochain dans notre salon !

Oh yeaah ! Moment d' grâce ! A y est ! On l'a l'bigniou tudjiou ! (traduction : Ô joie, jubilation, il est à nous ! )

Carpe diem... on profite de ce moment... on parle aussi qu'il faudra déménager le salon du coup mais bon, on est heureux ! ><'

Évidemment vous vous doutez bien que notre joie fut de courte durée...  fallait bien que la série ne s'arrête pas, hein... c'eût été trop beau !

Vers 22h, alors qu'on était en train de bricoler une guirlande de noël  foireuse en regardant des fadaises à la TV... chéri-chéri se rend à la cuisine et là, d'une voix inquiète me demande : "euh, c'normal que le congélo se soit mis en "alarme " et qu'il refuse de redémarrer ?"

Euuuh nan spa normal ! Mais alors spa du tout normal ! Et merteuuu!   (traduction : diantre ! C'est anormal ! Ô malédiction il a rendu l'âme ! )

Ah bah voilà... le grand congélateur armoire (180 l quand même) à moitié plein vient de passer l'arme à gauche... amen...

Tudjiou ma viande mes légumes et.... punaise les 7 kilos de cerises qui y sont ???? 

Aaaaaaaah (cri primal qui a du réveiller les voisins... )

'tain mais pourquoi ? Pourquoi ??? On vient de claquer nos sous dans une TV et deux heures plus tard ce rogntudjiu de congélo de merte, rend l'âme... aaah je vais faire un malheur ! On a le moral dans les chaussettes...

J'ai du caser tout ce que j'ai pu dans le minuscule congélateur du frigo... en attendant aujourd'hui, on a dénoyauté 7 kg de cerises... fais 7 kg de confiture avec (alors qu'on doit en manger trois pots par an et encore les bonnes années... super...), j'ai aussi fait 2 kg de confiture de potimaron, (un essai mais c'est super bon ! ) une cocotte entière de bolognaise... ah et aussi de la soupe à l'oseille... ouaaais trop fun la journée, je fais de la confiture de cerises en décembre... :(

Bon, on a quand même raclé les fonds de tiroirs et on a fait le tour des magasins... (encore ouais, super le dimanche, cuisine et courses... youpii >.<' ). 
Et comme le frigo doit avoir l'âge du congélateur et que c'est le prochain sur la liste qui va nous claquer dans les doigts, on s'est décidé pour un combiné... avec froid ventilé  tant qu'à faire ! Si tout va bien, on l'aura demain.

Bon... alors vous avez eu tout le négatif, mais le positif, il y en a aussi  (ben oui... un peu quand même) 

Pour Noël, on va avoir une super télé et un super combiné frigo/congélo, parce qu'on a été super sage alors  le Père Noël nous gâte.... c'est pas crédible ? Voui certainement...

On vire 2 meubles du salon, ce qui allègera la pièce et nous fera avoir plus de place ! Mmmmm... j'aime !  Mais aussi avoir plus de place dans la cuisine (vu qu'on a choisi du 2 en 1) ce qui nous permettra d'avoir du rangement  et de rendre le four super accessible.

Voilà, mes pintaderies sont finies... enfin non ! Je me suis fait plaisir aussi (oui encore...) : je me suis achetée une paire de chaussette panda ! Yes ! (ça, c'est de la pintaderie...)

Ah, une dernière chose : Petit Papa Naôwel qui va descendre du ciel, si tu pouvais dire à monsieur notre aspirateur d'attendre un an pour claquer, ça serait pas mal... voui après le frigo, c'est le prochain sur la liste aussi... parce que comme ça, tu m'amèneras un Dyson l'an prochain... ou pas ! ^^

Et pour les courageux qui ont lu l'intégralité de ce pavé, je vous adresse mes sincères félicitations et mes chaleureux remerciements ! ^^

6 commentaires:

  1. On appelle ça la loi des séries..... Alors fatche de..... Courage, je croise les doigts pour que l'aspi crache pas ses poumons....

    RépondreSupprimer
  2. rho là là pétard de pétard! c'est pas drole mais je dois bien avouer que à la lecture de ta pintaderie, j'ai bien rigolé.

    allez consoles toi, une fois que tout sera changé, vous serez tranquille pour un moment

    quant à petit chat et à son "refus d'ecouter Maman", heureuse maman de 2 ados que tu es , tu sais que c'est que le début ...allez courage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm comment dire ? Vivement 2011 hein ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. au fait ...merci pour cette averse de bonhommes de neige, j'trouve ça très rigolo et alex aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben de rien, tout le mérite en revient à Vincent !
    Mais c'est vrai qu'ils sont choupinous ! ^^
    Puis c'est plus original que des flocons ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah la fameuse loi des séries...et pour le reste, courage car je sais par expérience qu'il en faut ! bisous

    RépondreSupprimer