samedi 4 décembre 2010

Consommation méditative....


J'aime Noël, j'adore Noël ! 

Mais la surenchère aux cadeaux (celui qui offrira le plus gros paquet aura gagné, attention prêt, feu, partez !), la frénésie des achats souvent futiles (car il FAUT faire un cadeau, même si c'est moche, même si on sait que ça ne plaira pas, on s'en fout, il faut...)

Et ça m'énerve...  alors ces paroles de Goldman tournent et virent dans ma petite tête devant ce triste spectacle :


"Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus "je pense" mais "j'ai donc je suis !" "

Les choses - JJG




Voilà mes méditations du samedi, Créaphine !


3 commentaires:

  1. j'aime bien Noël (et aussi la frénésie des cadeaux!!j'aime bien faire des cadeaux en fait!!et chercher, et farfouiller)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Etre ou avoir... Noël peut être une expression terrible pour ceux qui se trompent de verbe ;)

    Tu as raison de le souligner...

    RépondreSupprimer