mardi 14 décembre 2010

Vers l'infini et au-dela...


Ce mardi, pödane nous demande de vous faire voyager à travers une image de notre choix... ici, il n'y aura pas une image mais des images...
Le voyage que je vous propose ne vous mènera ni vers des îles lointaines, ni vers des continents inexplorés, il vous emmènera encore bien plus loin : au confins de l'univers !

Il a commencé une nuit pour moi quand dans un très mauvais télescope,  j'ai vu ceci : 

Image de Saturne prise par la sonde Cassini - Credit : NASA

Certes, pas aussi nettement du tout, mais la magie était là, j'ai choppé le virus !


Puis il a pris encore une autre route, une nuit, où l'oeil rivé à l'oculaire de mon Dobby chéri (Orion Skyquest XT 10), j'ai vu ceci :


Galaxie d'Andromède - Credit : NASA


Mais l'envie de voyager encore et encore dans l'infini est encore plus tenace, quand au détour d'un page web ou d'un article dans un magazine, je vois de telles images :

Champ de galaxie du Fourneau,  Credit : NASA,  ESA and the Hubble Héritage Team (STScl/AURA)







Pour l'instant, faute de moyens et de temps, mon voyage est interrompu, mais un jour il reprendra et je vous proposerais alors mes propres images....

En attendant, je rêve devant ceci :
  



Et j'ai hâte de reprendre la route...


4 commentaires:

  1. Il semblerait que nos esprits se sont rencontrés là-haut, dans les étoiles... Tu vas encore plus loin que moi, c'est magique !

    RépondreSupprimer
  2. Avec ça
    tous les rêves sont permis ....

    BBBBOOOONNNN

    VVVVOOOOYYYYAAAAGGGGEEEEE.........

    et bonne journée sur terre !

    RépondreSupprimer
  3. Whaou ! Merci pour le lien.
    Un jour, peut-être, je serai capable de faire ce genre d'image...

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprend!!
    et pourtant moi ,ça me fige l'immensité....bonne soirée Bérangère!

    RépondreSupprimer