Déco, vous avez dit déco ?


Notre chez nous, nous ressemble... car nous aimons les mêmes choses dans ce domaine, chéri-chéri et moi.

Un mélange de quelques souvenirs de famille, de "fait maison", de nos oeuvres personnelles également et de déco pure style de chez les suédois à monter soi-même (on adore ! ) 

Un style contemporain, résolument contemporain, par goût ! 

Notre salle à manger avec la table verre et bois qu'on adore ! ^^ 

Certains trouvent ça froid, moi au contraire, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime ! 

Sur le mur, les photos de chéri-chéri...

Je ne suis plus meubles anciens, plus du tout...  Je l'ai été pendant des années et j'ai tout bazardé à un brocanteur ! A vrai dire, je trouve cela même triste et moche maintenant. 
Ouste ! Dehors la vitrine de l'arrière grand tante, la table de l'arrière arrière grand mère, etc... du balai ! 

J'aime chiner mais ce sont toujours des petits objets dont j'ai besoin, jamais de meubles !

J'aime ce qui est pratique, facile d'entretien, léger, épuré.

Je déteste le bazar également, le bric-à-brac m'énerve, m'insupporte ! Les amoncellements ont peut être leur charme mais... chez les autres. Ils me stressent, m'opressent, une maison trop encombrée me fait fuir.

Aussi nous avons opté pour de grands rangements, chaque espace est optimisé pour ça et c'est intégré à la déco afin qu'ils se voient peu. ^^

Peu de bibelot, juste quelques souvenirs familiaux : le moulin à café de ma grand mère, un cendrier que mon arrière grand père, souffleur de verre, a soufflé lui-même, le bananier peint par ma mère




Des cadres colorés fait maison pour égayer nos murs





Mon coin à bidouillages...



Ma collection de panda bien sûr . ^^

Je vous rassure, elle a sa place dans la chambre...
 
Voilà Pödane, notre déco, elle nous ressemble... nette, simple, épurée, apaisante.


Commentaires

  1. Enfin, la déco du salon elle a un peu changé maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il semble que nous ayons de nombreux points communs ;)
    Tu as un intérieur magnifique... Et rien n'y est "encombrant" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air calme et reposant chez vous....

    Et puis, j'adorerai avoir mon petit coin à bidouillage aussi... Vais essayé de soudoyer Zhom...

    RépondreSupprimer
  4. @Ötli : merci ! :s

    @ Thyde : je suis sûre que tu arriveras à le soudoyer ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait penser qu'il faut que je reprenne des photos de notre salon/sam et de notre chambre ! Mais quand la tornade sera endormie ! :p

    RépondreSupprimer
  6. facile d'entretien.. une table en verre?? ,eurkkkkkk moi j'imagine bien les traces de doigts pleins de chocolat de mini stroumpf dessus!

    j'ai pas de coin bricolage tiens moi (ça compte le coin repassage? parce que ça je suis sûre que t'as pas! lol^^)
    c'est joli chez toi en tous cas!

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien oui ! Curieusement c'est pas difficile d'entretien une table en verre, comme quoi ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli chez toi, j'aime la table en verre et en bois, c'est sobre ;
    je tends vers l'abstraction de bibelots encombrants !!!

    RépondreSupprimer
  9. simple et chaleureux ,un vrai home sweet home!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton blog, ma petite balade ici me plait beaucoup. Tu ne manques pas d'humour, tu as un vrai univers.
    Pour les pandas, je les collectionnais étant petit. J'ai pris des photos de pandas il y a peu mais des pandas roux !
    Pas mal l'idée des cadres colorés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés