Une marmotte, des bananes et des clés


Il y a des périodes comme ça où je me tiens une de ces flemmes, s'en est pratiquement indécent... la preuve: le titre de cette note, digne d'une grande période de flemmingite intellectuelle aiguë !

C'est du au retour du froid : je me transforme en marmotte, j'entre en hibernation.

Mais c'est quoi cette météo d'abord ? 

Ce matin, sur le marché, j'ai eu du mal à trouver des bananes pas congelées ! Vous me direz, je n'avais qu'à prendre des pommes... oui, mais non, car ni Petite Souris, ni moi, n'aimons ça.... quant à trouver une salade en bon état ce matin, hein... la salade congelée, bof, bof !
Non, je n'aime pas les endives, non plus....

En résumé, ma petite balade bien agréable du dimanche matin, où je nous ravitaille en fruits et légumes frais, s'est transformée en raid minuté pour éviter les engelures et la pneumonie dans un rayon surgelé en plein air...
Pour vous dire qu'en rentrant et en rangeant mes courses, j'ai trouvé qu'il faisait meilleur dans mon frigo.

Sérieusement, quel est ce temps de dingue ?

Quoi c'est l'hiver et c'est normal pour un 1er février  ? (déjà... mais je n'ai même pas posté de cartes de voeux ! Arf trop tard...)  30 janvier !! Youpi, j'aurai le temps de les poster ces voeux alors ! ^^

Oui, mais non, je proteste ! Il fait trop froid : une température négative à midi, c'est trop froid ! Il n'y a même pas de neige, en plus !
Sinon rien de bien passionnant, un petit swap (un échange de créations sur un thème donné), le premier auquel je participe, Petit Chat qui ne fait que des bêtises grandit et mon oral qui approche donc la tête dans les bouquins à fond, occupent mes journées.

Ah si... ce week end, c'est chasse au trésor à la maison : on a perdu les clés de la caravane ! Pas qu'on veuille partir tout de suite, mais nous avons quelques mesures à prendre (je dois refaire les rideaux et les coussins de la banquette), donc on a un peu besoin de pouvoir rentrer dedans, quoi... croisons les doigts pour qu'on les retrouve... avant cet été ! Et ça n'est pas gagné... ^^'


Commentaires

  1. mais mais mais nous ne sommes pas encore en février ^^
    demain étant le dernier jour du mois de janvier !!!

    en tous les cas juste ... bon courage !!

    bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Quand je parlais de flemme intellectuelle, hein ??? :p

    RépondreSupprimer
  3. j'arrive ici par le biais d'une alerte google sur le mot marmotte... bonjour!!!

    RépondreSupprimer
  4. bon alors ces clés ..retrouvés ? :d

    RépondreSupprimer
  5. Toujours pas... mais on retournera la maison s'il le faut ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. lol! alors cette maison, elle est retournée?!!!

    RépondreSupprimer
  7. lol! alors cette maison, elle est retournée?!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Thyde : un passe montagne aussi ! :p
    D'ailleurs, je pense investir dans des actions Damart... :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés