dimanche 20 février 2011

Petite recette du dimanche soir


Ce dimanche soir, je nous ai fait une petite recette complète  et sympa !


Tarte aux poireaux

Pour 6 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 beaux poireaux
  • 3 œufs
  • 200 ml de lait
  • 100g de fromage râpé
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade (une pincée)
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  •  
     
     
    Épluchez, lavez et émincez les poireaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive, salez, une fois bien colorés, ajoutez un verre d'eau et laissez mijoter une vingtaine de minutes à couvert et à feu moyen et les 5 dernières minutes à feu plus vif et à découvert pour faire s'évaporer le jus de cuisson totalement.
    Mettre le four à préchauffer à 200°C (th 6/7). 
    Dans un moule à tarte, mettre la fond de pâte feuilletée. Je laisse généralement le papier cuisson, cela permet de ne pas rajouter de graisse pour le moule. 
    Disposez les poireaux sur la pâte, répartir dessus le fromage râpé. 
    Dans un récipient, fouettez les œufs, le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade, puis ajoutez sur la tarte.
    Enfournez 30 minutes ! 
    A servir avec une petite salade.
    Bon appétit ! ^^
    Bien dorée, juste comme je l'aime... j'aurai pu ajouter quelques lardons, mais entre le fromage, les oeufs, le lait et la pâte, il y avait suffisamment de matière grasse. ;)

2 commentaires:

  1. Savannah / Val ;)22 février 2011 à 08:54

    Pour avoir tenter quelques recettes presque semblables, je confirme que c'est très bon. Un plat qui se suffit à lui même avec quelques crudités en plus (radis, mini maïs, mini carottes...)
    Et je triche un peu : poireaux surgelés. ;)

    RépondreSupprimer
  2. et voilà, et voilà!! je suis sûre qu'il n'y en reste plus maintenant!!

    lol

    RépondreSupprimer