Main vide...


Le Japon, Pödane ?


Pour moi, c'est le karaté !



kara = vide   Te =main   Do = voie... 

(ou comment se défendre les mains vides si l'on veut vraiment, vraiment simplifier)


Un art martial que j'ai pratiqué, il y a longtemps, que mes deux gremlins ont pratiqué aussi et mon grand le pratique encore d'ailleurs... et que Petit Chat pratiquera aussi !



Plus qu'un sport, un art de vivre, une philosophie solide sur lequel se construire : 

La droiture, le courage, la bienveillance, la politesse, la sincérité, l'honneur et la loyauté


Ma discipline préférée dans le karaté : le Kata






En démonstration Kata dans cette vidéo, Jessica et Sabrina BUIL


Commentaires

  1. voilà une belle facette du Japon!merci Bérangère!

    RépondreSupprimer
  2. Un art de la concentration là aussi dans cette pratique d'un sport, tout en gestuelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. pareil ici...le fiston n 1 a trouve un certain equilibre depuis qu'il pratique aussi !!!! J'aurais pu en parler aussi tiens !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben je dormirais moins bête ce soir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés