Piano bar 27


Hello !

En ce premier vendredi de printemps, il est l'heure du Piano Bar dans la Cabane ! 

Cette semaine, un peu de nostalgie : dans quelques jours, mon grand fêtera ses 18 ans, officiellement il sera adulte, majeur... Mais où est le bébé qui s'endormait contre moi ou le petit garçon espiègle et joyeux ?  Et qui est ce beau jeune homme qui me regarde en souriant ? Où sont donc passées toutes ces années ? Elle se sont envolées si vite, trop vite...

Les magnifiques paroles de cette chanson du grand Serge Reggiani me sont revenues en mémoire... "ma fille, mon enfant" chante-t-il...  mon fils, mon enfant je chante à mon tour...







Ma fille - Serge Reggiani

Ma fille, mon enfant,
Je vois venir le temps où tu vas me quitter...
Pour changer de saison, Pour changer de maison, pour changer d'habitudes
J'y pense chaque soir en guettant du regard
Ton enfance qui joue a rompre les amarres
Et me laisse le goût d'un accord de guitare

Tu as tant voyagé et moi de mon côté j'étais souvent parti

Des Indes à l'Angleterre, on a couru la Terre et pas toujours ensemble
Mais à chaque retour nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours d'un chien qui nous aimait
C'était notre façon d'être bons compagnons

Mon enfant, mon petit... Bonne route... Bonne route

Tu prends le train pour la vie et ton cœur va changer de pays

Ma fille, tu as vingt ans, et j'attends le moment

Du premier rendez-vous
Que tu me donneras chez toi ou bien chez moi ou sur une terrasse
Où nous évoquerons, un rire au coin des yeux
Le chat ou le poisson qui partageaient nos jeux
Où nous épellerons, les années de ton nom...

A vivre sous mon toit, il me semble parfois que je t'avais perdue

Je vais te retrouver, Je vais me retrouver dans chacun de tes gestes
On s'est quittés parents, on se retrouve amis
Ce sera mieux qu'avant je n'aurai pas vieilli
Je viendrai simplement, partager tes vingt ans

Mon enfant, mon petit... Bonne route... Bonne route

Sur le chemin de la vie nos deux cœurs vont changer de pays



D'autres vers, d'autres notes chez :

Commentaires

  1. Je tombe sur cette chanson que j'ai toujours adoré,
    peut-être comme toi, car elle parle de sa fille
    et qu'il la chante si bien !!
    Tu prends le train pour la vie
    et ton coeur va changer de pays !!
    de plus, c'est ce qui est arrivé à ma fille ......Une maman ...nostalgique !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai chanté celle ci... En étant en plus maman, ça me colle des frissons à chaque fois.
    Merci encore...A toi et à Monsieur Reggiani!



    Voici le mien pour cette semaine....

    http://lebazarathyde.blogspot.com/2011/03/piano-bar-quand-tu-nous-tiens.html

    RépondreSupprimer
  3. @Chrystin : c'est difficile de les voir partir, je comprends maintenant... ;)

    @Thyde : Pas seulement en tant que maman, finalement, en tant qu'enfant aussi ! On en vient à comprendre certaines réactions de nos parents et on comprend ce qu'ils ont pu ressentir à cette époque là, en le vivant à notre tour. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh purée! voilà, merci, merci Bérangère!! moi qui en ce moment, suis en pleine nostalgie de voir mes enfants grandir si vite...oh mon dieu, ton fils va avoir 18 ans!! quel bel âge, pour toi et lui...C'est un nouveau début..
    Bises

    C'est en ligne par chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Bérangère.... Mais je dois bien dire en plus que quand j'entends cette chanson et que je regarde ma fille, ou que je pense à celle qui arrive, j'ai un gros pincement au coeur.... Même si on me dit que j'ai encore bien le temps!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours aimé cette chanson aussi, mon grand va avoir 17 ans et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir...bon week end ma Bérangère, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quand à moi, voici ma participation :
    http://moncoincoin.blogspot.com/2011/03/pbdv_25.html

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très belle cette chanson.
    J'ai une fille qui à 23 ans et qui elle aussi commence à faire sa vie.

    Cette chanson me touche.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés