Valérie D... sort de ce corps !



Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas ennuyé avec mes pintaderies ! Pas bien, ça... il faut y remédier, la cabane sans pintaderie ne serait plus la cabane !


Je me pose une question existentielle : comment demander à Chéri-chéri de refaire la peinture dans la chambre de petit chat et d'éventuellement, y revoir certains aménagements, sans que cela ne déclenche un cataclysme interplanétaire ou une guerre thermo-nucléaire globale à la maison ?

(NDLA : j'exagère quand même un peu là, mais il faut bien pimenter le récit et faire entrevoir à mon lecteur la possibilité d'une fin tragique ! Mais peu probable c'est vrai...)


Ce que je comprendrai parce que, quand même, elle n'a pas 2 ans sa chambre... certes, il faut lui acheter un lit car Monsieur Petit Chat cherche à s'évader de son lit de bébé (et entre une chute d'1 mètre et une chute de 30 cm de haut, il n'y a pas photo pour moi) mais là, il s'agit aussi de refaire la peinture.



Bref, me voilà bien ennuyée... Petit Chat grandit 


Petit chat découvre les joies des manèges... merci Tati Stéphanie ! ^^


Et malheureusement, je trouve les couleurs de sa chambre trop sombres, peu adaptées, tristes pour un enfant si plein de vie... j'aimerai y amener du peps !  Avec du bleu ciel, du vert anis, du blanc et virer les petits poissons qui ornent ses murs pour y installer des animaux marrants ou des drôles de petites voitures, comme cela :




Ou cela : 




Des couleurs de petit garçon. Sans oublier de lui faire un bout de pan de mur avec peinture adaptée (tableau et magnétique) pour qu'il puisse dessiner !

Mais comment faire pour en parler à Chéri-chéri ?

Comment ça, il passe tous les jours ici et il verra forcément cette note ? Comment ça, je le savais et je l'ai fait exprès ??? Mais enfin, quelles intentions me prêtez-vous donc ???

Oui, c'est vrai, vous n'avez pas tort... bon... je sors les pinceaux alors ? 



Commentaires

  1. Bonjour, pas facile de choisir des couleurs :)

    Tu en veux des couleurs ? Tiens un petit quelque chose que j'avais fait voici quelques temps déjà (avant que je ne me mette à la 3D) :)

    http://www.youtube.com/watch?v=cKFkj9VX0nA

    Même musique que l'Enfant de mon Enfant...) Un hasard ?

    Tu n'as plus qu'à choisir

    :)

    Je profite de l'occasion pour te proposer ma participation pour le Piano Bar #25 (demain)

    http://parlemoi2toi.blogspot.com/2011/03/114-lenfant-de-mon-enfant.html

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu ne me laisse pas le choix ! Faire une déco sans budget.... ou presque sans budget! :p
    Je vais donc cogiter tout ça ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Continuez comme cela et je me fais un devoir de vous pondre une vidéo de chez vidéo :)

    Titre probable :

    Bérangère et Vincent :

    "Une histoire de 1ere couche et avec insistance, peut-être la seconde" Qui sait ?

    Ou alors : "La première couche est en attente d'approbation... Processing in Process : 25% done..."

    :)

    Allez Bérangère !!!! JE TE SOUTIENS A FOND !!!


    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiiiiiiiiii Parelmoi2toi !!! Mais j'avais déjà cogité des solutions pas chères et simples à mettre en oeuvre ! Je le connais chéri-chéri hihihihi.
    Il l'aura sa déco toute neuve Petit Chat et à moindre coût et sans que cela soit un énorme chantier... comme quoi, elle est bien Valérie D ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Vincent, on ne se connais pas, mais mon message était vraiment amical.

    Pas de soucis Vincent, OUI C'EST AUSSI TON FILS :) Rien a dire là dessus...

    Disons que j'ai quelques actions chez IKEA, et que je voulais vendre un peu de couleurs :)

    non, je plaisante :)

    Allez, allez, on va pas se fâcher pour deux des plus belles choses au monde non ???

    Ton fils et les couleurs, très certainement un mélange magique...

    En plus, cela me rappelle aussi quelques souvenir du temps où moi aussi je n'étais pas en accord avec quelques désirs de mes ex-dulcinées...

    C'est du vécu quoi... Ne m'en veux pas, je te le demande.

    C'est vrai que je n'aurais pas du m'en meler, mais avoue que le petit différent est public de part sa diffusion dans ce blog, donc en vue de partage.

    AMICALEMENT (en caractères majuscule...)

    RépondreSupprimer
  6. Mais il n'y a aucun différent ! Voyons ! Franchement ça m'énerve !
    Rien n'était décidé et au contraire, je trouvais que c'était une façon rigolotte d'amener la discussion en privée. Et de voir si on faisait ou pas...
    C'est tout.
    Ne t'inquiète pas parlemoi2toi, j'avais bien compris que c'était de l'humour ! Tout comme ma note ! enfin bref !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Bérangère...

    au passage, je viens de prendre le temps de visiter le site de ton chéri...

    ICI :
    http://www.faceobjectif.fr


    J'apprécie sa passion et je l'encourage à continuer VRAIMENT.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est qu'il a du talent mon chéri ! Je n'arrête pas de lui dire, il est doué ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah et je n'oublie pas ta participation ne t'inquiète pas ! J'irai voir ça demain ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme ce que tu dis :)

    Je n'ai pas encore pu tout voir (ma gestion du temps est pas évidente...

    D'après ce que j'ai déjà vu, cela me semble vraiment très juste au niveau de l'idée qu'il se fait d'une photo et aussi AU NIVEAU DE SA SENSIBILITé (Surtout les photo des modèles). Je pense qu'au niveau des modèles, il sait parfaitement capter ce qu'il faut : Le bébé, Angel etc...)

    Malgré tout, je vais prendre le temps de tout regarder encore mieux soit ce matin, soit demain matin, je préfère être à l'aise pour m'imprégner de tout cela.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré faire la chambre de mon pirate! j'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés