vendredi 6 mai 2011

Piano Bar#35



Hello, en ce beau vendredi printanier, nous voilà repartis pour un voyage dans nos univers musicaux : c'est parti pour le Piano Bar du vendredi dans ma cabane dans l'arbre !

Cette semaine, j'avais envie de vous ouvrir encore un peu plus la porte de cet univers musical hétéroclite qui est le mien... envie aussi d'un peu de douceur et surtout d'un très beau texte, alors quoi de mieux qu'une chanson de Romain Humeau ? (Chanteur du groupe EIFFEL)




Et les paroles parce qu'elles sont juste magnifiques....

"Puisque la vie est ainsi
Et que nous n'sommes pas comme ça
Peu m'importe l'endroit, la manière
J'm'en fous, je trace vers toi
Toi qui n'es jamais la même
Dans un va-et-vient on s'aime
Aux abords d'un fleuve en crue
Sonder nos abyssales, j'aime

Puisque l'amour est ainsi
Et qu'un seul souffle éteint ça
Peu m'importe l'endroit la manière
Je cabre et tombe sur toi
Toi

Que nos chairs prennent la fuite
A partir de tout de suite
Et dans un remue ménage
Nous griffonnions sur blanche page

Il se pourrait bien qu'un jour
A trop transpirer par toi
Je m'y love pour toujours
Et t'laisse un arrière goût d'émoi
Moi qui ne suis jamais le même
Dans un va et vient on s'aime
Aux abords d'un fleuve en crue
Sonder nos abyssales, j'aime

Que nos chairs prennent la suite
Entrouvertes au point de fuite
Et dans ce charmant manège
Faire des ratures sur blanche neige

Moi qui ne suis jamais le même
Dans un va-et-vient je t'aime
Aux abord d'un fleuve en crue
Sonder nos abyssales, j'aime
Il se pourrait bien qu'un jour
à trop transpirer par toi
Je m'y love pour toujours
Et t'laisse un arrière goût d'émoi
Toi
Moi
Toi"
(paroles Romain Humeau)



D'autres notes, d'autres vers chez :

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas, et vraiment j'aime beaucoup !
    C'est en ligne chez moi aussi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, et je crois que je vais m'y pencher un peu plus....

    Tiens, voici ma participation pour cette semaine:

    http://lebazarathyde.blogspot.com/2011/05/le-piano-bar-de-la-semaine.html

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, pas le temps de faire une note :)
    Mais voici quand même ma participation : John Scatman
    http://www.youtube.com/watch?v=3cnQCk0u49w

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout non plus ! Merci à toi et que ton week-end soit bon.

    RépondreSupprimer
  5. que les paroles sont jolies; c'est une vraie merveille cette chanson

    RépondreSupprimer
  6. que les paroles sont jolies; c'est une vraie merveille cette chanson

    RépondreSupprimer