mardi 24 mai 2011

Septième ciel


Depuis quelques temps, cela me titillait trop... j'en parlais de plus en plus souvent. Mais hélas, j'étais loin d'avoir le budget suffisant pour dégainer la carte bleue comme ça et m'offrir l'engin de mes rêves.

Fidèle à notre philosophie, j'écumais les petites annonces spécialisées mais aussi, ce Boncoin que je fréquente régulièrement pour bien d'autres choses.

Et j'y ai finalement fait une touche... et après rencontre, tergiversations et négociations, pour que ça colle avec mon budget, il est mien... mon gros engin...


Télescope Skywatcher 200/1000 sur monture HEQ5 motorisée double axe.

Alors certes,  ce n'est pas le dernier modèle et il y a différentes modifications à faire pour qu'il corresponde exactement à ce que nous aimerions en faire (de l'astrophotographie). Mais avec l'aide de mon chéri et l'aide de précieux tutoriels, d'ici quelques temps il sera opérationnel et nous pourrons faire nos premiers clichés.

En attendant, nous avons prévu une petite sortie observation cette semaine, afin d'apprivoiser la bête et... monter au septième ciel ! Je déclare la chasse aux galaxies et autres nébuleuses ouverte ! ^^

1 commentaire:

  1. Après, annonce que tu es tête en l'air deviendra normal. ;)

    RépondreSupprimer