lundi 6 juin 2011

Auprès de mon arbre...



Ce lundi, parmi tant d'autres, Chrys et Zaza, nous demande de parler d'arbres...  bon sujet pour ma cabane dans l'arbre, justement ! 


Et voilà que tout à coup, alors que j'allais me lancer dans une prose expliquant mon amour pour ces végétaux,  un petit air du grand Georges me vient en tête !




"Auprès de mon aRbre, je vivais heureux,
                                                       J'aurai jamais du m'éloigner de mon arBre,

Auprès de mon arbre je vivais heuReux,
J'aurai jamais du le quittEr des yeux ! "


Auprès de mon arbre - Georges Brassens




Peut être qu'au retour de ce week end près de ma tribu, ces paroles trouvent une résonance particulière en moi.

Retrouver mon arbre... retourner là où je me sens chez moi... pourquoi pas ? Vous y pensez aussi parfois ?



Crédit photo Vincent François -  Parc du Château aux  Clayes Sous Bois.


















11 commentaires:

  1. Retrouver ses racines... savoir qu'on en a, puis prendre des libertés.

    Tiens, Brassens, j'ai une floppée de CDs du monsieur, et de temps en temps, c'est bon d'aller écouter quelques chansons!!!!!

    Merci Bérangère et doux lundi chez toi!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que nous avons toutes en tête ce refrain ! La chanson est tellement vraie...

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, je vivais heureux,
    mais j'étais petit
    et en grandissant,
    on pense parfois aller retrouver
    ses racines,
    mais où sont-elles vraiment ???

    là où on construit les nôtres et celles de nos enfants !!!!!!........

    excellente journée

    RépondreSupprimer
  4. eh oui....parfois je pense, souvent en ce moment, à retourner sur mon île natale...

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'emmène ma tribu voir mes racines (et aussi celles de mon ours bien sur). Et je suis contente de voir que mes enfants apprécient ça et se sentent chez eux dans mon ancien chez moi.
    Il est beau ton arbre mais pourquoi est-il protégé? espèce rare ?

    RépondreSupprimer
  6. Quelques infos sur cet arbre : L'Arbre de Diane :)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Diane_%28biologie%29

    RépondreSupprimer
  7. Un bon sujet pour toi ! C'est drôle, moi aussi, j'ai pris le texte de Brassens pour illustrer ce lundi parmi tant d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, aux pieds de nos arbres nous vivrons heureux....

    RépondreSupprimer
  9. Impressionant cet arbre ! Une jolie chanson pleine de bon sens, j'ai trouvé mes arbres et je me sens bien près d'eux. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli Lundi en musique....Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  11. J'y suis au pied de mon arbre...si je venais à déménager, çà serait de quitter mes arbres qui serait un vrai déchirement! Belle fin de semaine Bérangère! bises

    RépondreSupprimer