Piano Bar #41



Allez, hop ! Interrogation écrite ! Sortez vos feuilles et répondez à la question suivante : nous sommes vendredi et que se passe-t-il dans la cabane le vendredi ?

C'est..... c'est ?

Le jour du piano bar ! Bonne réponse collégiale ! Alors partageons vite quelques notes et quelques jolis vers tous ensemble ^^

Petite escale de beauté et de poésie dans ce monde parfois si laid...

Mon choix cette semaine se porte sur un grand monsieur de la chanson française, qui nous a quitté il y a quelques temps. Un grand artiste, un poète... discret, humble (ce qui est rare de nos jours dans le paysage musical, vous ne trouvez pas ? ) mais génial tout simplement !

Il a chanté Gaby, Joséphine... il nous a parlé de sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise, mais cette semaine, il se livre un peu plus....




La nuit je mens - Alain Bashung




Attention texte sublime....



On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fait l'amour
J'ai fait le mort
T'étais pas née
A la station balnéaire
tu t'es pas fait prier
J'étais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

J'ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T'accaparer, seulement t'accaparer
d'estrade en estrade
J'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
Je m'en lave les mains

J'ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

On m'a vu dans le Vercors 
Sauter à l'élastique 
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fait l'amour
J'ai fait le mort 
T'étais pas née

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens 
Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

la nuit je mens...

De Monsieur Alain Bashung



Merci Alain....



D'autres notes chez : 




Commentaires

  1. Sympa de bon matin d'écouter Bashung...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. J'l'aime bien celle là...Et bashung, c'est une grande perte...


    Tiens, voici le mien pour cette semaine:

    http://lebazarathyde.blogspot.com/2011/06/quand-batman-chante.html

    RépondreSupprimer
  3. En grande fan de Bashung, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Cette chanson est de loin celle que je préfère. Merci.

    (C'est en ligne chez moi aussi :o))

    RépondreSupprimer
  5. Un petit passage pour te remercier d'être passé sur mon blog récemment. C'est vrai qu'en ce moment je ne passe pas trop sur les blogs comme avant. Mes obligations, le travail, etc... Tout cela rend les minutes très (trop) rapides...

    Je me remet un peu sur mes textes et mes vidéos. Je n'abandonne bien sur pas ceci.

    J'espère juste que tout se passe bien pour toi et toute ta petite famille.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés