mardi 7 juin 2011

Satanée bestiole !







Aujourd'hui est un grand jour car une énigme familiale de 14 ans a été résolue ! 


Laissez moi vous raconter toute l'histoire :

Alors que Grand Lapin avait 4 ans, (je rappelle qu'il vient de fêter ses 18 ans...) il est rentré de l'école en chantant à tue-tête :


"L'escargot Léo, Léo, Léo ! L'escargot Léo, Léo, Léo !...." 


Sans connaître le reste des paroles et encore moins l'auteur ou l'interprète ! 



Peu de temps, après ce fameux jour, son institutrice est partie en congés maladie et l'année suivante nous avons déménagé et Grand Lapin a donc changé d'école. Pas moyen d'obtenir des informations sur cet escargot qui lui trottait dans la tête et dans la notre du coup ! 



Cette petite mélodie lui est restée en tête pendant des jours et tout en jouant, souvent il chantait cette phrase. Évidemment, à l'époque internet en était à ses balbutiements, pas facile de trouver ce genre d'information sur la toile naissante !
Mais pendant encore plusieurs années, il chantonnait cette petite phrase de temps en temps... La chanson de Léo fut oubliée au moment de l'adolescence... Exit Léo !


A l'arrivée de Petit Chat, ces vieux souvenirs sont revenus et  Léo l'illustre escargot inconnu  aussi ! De nouveau, nous chantions cette petite phrase à Petit Chat : 


"L'escargot, Léo, Léo, Léo ! L'escargot Léo, Léo, Léo ! ... "



Et aujourd'hui,  Petite Souris m'a annoncé toute heureuse : "J'ai trouvé la chanson de Léo sur Dailymotion !"


C'est avec émotion donc que j'ai écouté pour la première fois cette chanson d'Anne Sylvestre (eh oui, maintenant je sais ! ^^) en pensant à mon Grand lapin, Petit Chat tapant dans ses petites mains au rythme de la musique ^^



Il aura fallu 14 ans... 14 ans pour une toute petite chanson qui parle de Léo l'escargot célèbre dans notre famille et qui n'est plus un inconnu pour nous depuis aujourd'hui ! 


La voici :





Ah lalala, sacrée bestiole !








5 commentaires:

  1. oh ben c'est mimi tout ça!!et tu connais Ignace la limace?loool

    RépondreSupprimer
  2. en plus sur la photo c'est pas Léo, c'est Arnaud!!! le copain de Franklin!! bouuh tu triches!!il est où Léoooooo

    RépondreSupprimer
  3. Non je ne connais pas Ignace et ne veux pas la connaitre ! lol
    Arf, pauvre Léo, depuis 14 ans il a du finir au beurre et à l'ail dans une assiette ! :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est extra de retrouver comme ça de vieilles chansons...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bien belle histoire en tous cas.... On fini toujours par savoir tu vois!

    RépondreSupprimer