vendredi 15 juillet 2011

Les péripéties d'une blonde...


Pour un dossier administratif en cours, on me demande de fournir un extrait de naissance. Cela fait un moment que ce dossier traîne et là ça se débloque, j'aimerai donc que ça aille vite ! 

Mardi donc, je fais ma demande par internet sur le site de ma commune de naissance... après l'envoi du formulaire, un mail m'informe que j'en ai pour 15 jours de délais ! 15 jours ? Mais je dois le renvoyer la semaine prochaine ! 

Qu'à cela ne tienne, je suis à 90 km de l'endroit où je suis née, je me déplacerai donc ! Mardi donc je téléphone également à la Mairie de cette commune pour vérifier qu'ils ne font pas le pont, qu'ils seront donc bien ouvert aujourd'hui et je demande les horaires d'ouverture.

On me répond que oui, ils seront ouverts, qu'ils ne font pas le pont et on me donne les horaires d'ouverture.

Ce matin, je fais donc la route, échappe de justesse aux bouchons de la région parisienne et j'arrive donc à l'Hôtel de Ville de cette ville de la petite couronne francilienne...

Et là, un superbe écriteau sur la porte m'annonce qu'en raison de la Fête Nationale, la mairie sera fermée au public le 14, 15 et 16 juillet ! Aaaaaaaaaaaaaaaah grand moment de solitude, vie de merde ! 

Je repars en me demandant si la personne à l'accueil téléphonique est saine d'esprit ou si quelqu'un lui a expliqué la différence entre "fermé" et "ouvert"

Re 90 km !!! 180 km pour rien, une matinée de perdue, sans oublier le carburant utilisé pour rien, je suis ravie.... :(

En arrivant à la maison, j'ouvre la boite aux lettres et devinez ce que j'y trouve ? 

Mon extrait de naissance... sans commentaire  !


3 commentaires:

  1. quand ça veut pas, ça veut pas...... Pas de doutes

    RépondreSupprimer
  2. En effet, périple cocasse. Dans le même genre, il y a quelques années, je voulais renouveler ma carte d'identité, laquelle étant périmée. A l'époque il existait les fiches d'Etat Civil -et de nationalité française- (double usage).
    Pour renouveler la CI me fallait une fiche d'état civil portant mention de nationalité française. Sauf que pour obtenir la fiche en question, me fallait... une carte d'identité en cours de validité !
    Comment le chat se mord la queue lol
    Bon, j'ai dû en passer par un extrait d'acte de naissance.

    Bref, sinon, il y a quelques jours j'ai moi-même eu besoin d'un acte d'état civil (toujours pour ma CI), et suis passée par ce site : https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
    Tout s'est fait très vite. mais bon, ça dépends aussi des communes, de leur personnel etc... faut pas oublier que certaines mairies ne sont même pas ouvertes 5 jours/7.

    RépondreSupprimer
  3. lool!! la rage!! la prochaine fois, emmene ta boite aux lettres avec toi!
    hi,hi!!

    bisous

    RépondreSupprimer