samedi 6 août 2011

Heure d'hiver ?

Nous sommes le samedi 6 août... il est 19h34... et les lumières sont  allumées dans l'appartement car la nuit tombe déjà...  il n'y a pas une erreur dans l'énoncer ???!!!????? 

Vers 17h45, je suis allée au supermarché, les gens parlaient soupe chaude pour le dîner et se dépêchaient de finir leurs courses pour rentrer... en août ???? Alors qu'à cette époque de l'année, on préfère sortir en fin de journée pour éviter soleil et grosse chaleur, là on se dépêche de se terrer chez soi ???  Les gens sont gris, déprimés, ont du mal à sourire, ont ressorti imperméables et parapluies.

J'ai envie de soupe au potiron et de velouté de champignons...  L'été serait-il définitivement mort ????

Ce qui me manque le plus ici, c'est la lumière... il y a souvent un ciel gris et bas déprimant au possible aussi lumineux que le trou de balle d'une taupe et ça pendant de longs mois ! J'attendais donc avec impatience l'été... eh bien vive la déprime hivernale au mois d'août ! ^^'

Au moins en bas (traduisez dans le sud) , même si les températures ne sont pas si élevées que ça pour la saison, la lumière, on l'a ! Hiver comme été ! Vivement dans 2 ans que je quitte le Grand Nord ! ^^'

Et le premier qui me parle encore de sécheresse et de canicule, je lui fais bouffer une station météo !

Naméoh ! 



12 commentaires:

  1. Ici on manque de lumière aussi, il pleut de temps en temps, il fait gris, il y a 20-22° et il fait humide et chaud malgré tout, y'a pas d'air... C'est super désagréable. Drôle d'été !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui drôle d'été comme dit Cricri ! hier soir justement chez nous c'était velouté de potiron maison...moi aussi je veux de la lumièreeeeeeee ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que dire mis à part que je compatis. Encore que, vivant en sud Rhône-Alpes, nous sommes un peu épargnés. Mais je ne supporte pas l'humidité. Mon seuil de tolérance, c'est 2 jours de pluie/grisaille. Au delà, suis pas bien.
    Jusqu'à hier, on était sous un soleil non pas dominant, mais quand même présent, et sous une certaine moiteur. Et "votre" pluie nous est arrivée sous forme d'orage.
    Enfin, au moins, cette météo peu estivale rend le port de ma gaine suite intervention, plus "supportable". lol
    Sans compter les bas de contention qui firent partie de ma vie ces 15 derniers jours. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi désolant! Pas des trombes d'eau, mais une humidité permanente.Ce matin, en ouvrant les volets, soleil et grand ciel bleu...à 10h45, les nuages sont là, et avec eux quelques gouttes!Au jardin, les hortensias commencent déjà à prendre leurs tons d'automne...que faire sinon souhaiter une belle arrière saison...un été indien peut-être?!Beau dimanche Bérangère, et Merci pour tous ces petits mots de réconfort! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Réjouis-toi, il fera beau en automne et peut-être cet hiver... Coâ que...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison de préciser que j'ai plein de lumière et assez de chaleur chez moi... :D

    Comment ça tu veux me faire manger mon clavier????

    RépondreSupprimer
  7. Ouaiiiiiiis, d'abord ! Moi non plus, je n'en peux plus... Bouh !

    RépondreSupprimer
  8. Vous m'avez porté la guigne avec toute votre grisaille. La voilà qui vient se répandre un peu plus au sud. Non, mais, c'est un truc vaudou c'est ça. M'avez jeté un sort !!!
    Bon, je réitère cependant que le port "obligatoire" de ma gaine en est facilité. lol

    RépondreSupprimer
  9. Toutafé ! J'ai lancé des mauvais sort ! Du coup aujourd'hui fait beau ici et moche en bas ! Naméoh, faut partager un peu ! :p

    RépondreSupprimer
  10. Grrrrr, et Brrrrrr aussi. Si tu veux du partage, je peux te refiler (par mauvais sort) notre hiver 2009-2010. Mémorable en durée et quantité de neige. Mes bras s'en souviennent encore.lol
    Sérieusement, c'est pas tant la grisaille vu que après un démarrage difficile, au final, on a eu du soleil, mais à peine 20°, ça calme.
    Les mini-jupes ne sortent pas souvent cet été.

    RépondreSupprimer
  11. Tu veux de la neige ? Je peux t'envoyer notre hiver 2009/2010 et notre hiver 2010/2011 ! Deux pour le prix d'un! Elle n'est pas belle ma promo ?????? lol

    RépondreSupprimer
  12. C'est fini les soldes. Deux pour le prix d'un, ça marche plus. ;)

    RépondreSupprimer