Jeudi, c'est perso : quelques nouvelles !



J'ai délaissé la cabane depuis quelques jours, mais avec un petit garçon en pleine phase d'opposition, la vie est plutôt mouvementée ces derniers temps et j'ai un peu déserté le net... à part FB où j'arrive à être plus assidue en ce moment.

Donc voici quelques nouvelles de la famille !

Je commence par Petit Chat : il va avoir 2 ans dans 1 mois, c'est un grand bonhomme de 91cm pour 13,2 kg, il met du 3 ans déjà ! Un beau morceau ^^




Il est très curieux et très avide d'apprendre et d'expérimentée de nouvelles choses, même si celles ci sont de grosses bêtises. Un petit bonhomme plein de vie mais tout câlin aussi !





Remarquez qu'il a toujours autant son air de canaille, la preuve ^^:





Quelques nouvelles de Bébé ? 

Cacahuète va bien, j'ai passé la seconde écho et tout va bien. Nous avons même eu la chance de savoir si il s'agissait d'un p'tit gars ou d'une p'tite fille ! Eh bien, c'est un petit garçon !

Eh oui, encore! Mais nous en sommes très heureux ! Le papa est ravi et Petite Souris aussi car elle tenait à être la seule fille de la fratrie, elle a eu de la veine et n'a pas pensé qu'elle et moi allons nous sentir bien minoritaires à la maison, hihihi.

Grand lapin avait l'air content à cette annonce aussi, ça lui évite d'avoir à supporter une autre petite soeur parce que je dois bien reconnaitre que la chipie lui en a fait voir de toutes les couleurs... ^^'

Le prénom ? Marin ! Un bien vieux prénom, peut usiter mais qui revient tout doucement au goût du jour. Un prénom qui nous a fait craquer son père et moi. Car autant vous dire, que nous avons eu du mal à en trouver un qui nous plaise à tous les deux.

Les Téo, Léo, Lucas, Arthur, etc... il y en a déjà plein les cours d'école et ça ne nous faisait pas faire "tilt"...  on voulait en trouver un d'unique, de particulier et de mignon ! C'est fait : Marin remplit tous ces critères pour nous. 

Certes, on a eu quelques "c'est original" d'une voix gênée mais comme on se fiche de l'avis des autres à ce sujet, ça ne nous touche pas ! Gabriel fût un coup de coeur en commun quand nous avons choisi le prénom de Petit Chat, ce fût la même chose pour notre cacahuète avec Marin. Ça nous plait et c'est tout ce qui compte ! ^^


Des nouvelles des deux grands : 

Petite Souris et Grand Lapin préparent les épreuves du Bac cette année.

Celles d'histoire et français pour Petite Souris qui galère un peu... en fait non, elle s'est rendue compte qu'elle ne travaillait pas correctement et pas suffisamment pour avoir les résultats qu'elle souhaitait.
Nous en avons longuement discuté toutes les deux, je lui ai donné mon opinion et quelques pistes mais le fait, qu'elle en ait pris conscience seule, me rassure. 
Elle a donc redoublé d'efforts et commence à en avoir les premiers résultats positifs, cela l'encourage. Pas facile la première S, pas facile du tout, mais elle va s'en sortir ! J'ai confiance ^^
Elle sort un peu mais est très raisonnable, je n'ai généralement rien à lui reprocher à ce sujet. Reste le rangement de sa chambre mais là,  rien n'y fait, ça reste Beyrouth ! Je pousse mon cri de temps à autre, elle fait le grand ménage et cela redevient le bazar... jusqu'au prochain cri de ma part... c'est l'jeu ma pov' Lucette ^^'

Grand Lapin, lui, est en Terminale S. De bons résultats, il travaille, il est motivé et cela fait plaisir à voir ! ^^
Un premier boulot d'été cette année où il a laissé de très bonnes impressions (il y a de bonnes chances pour qu'ils le reprennent l'été prochain ^^), il a eu son permis de conduire du premier coup également et s'est acheté sa première voiture.
Il a sa vie bien à lui : études, copains, sorties et ses amours... tout ceci  l'occupe beaucoup mais cela marche pas mal au lycée et il est heureux donc tout va bien !
C'est un homme maintenant, il ne fait plus partie des ados mais des jeunes adultes et prépare activement son entrée dans les études supérieures et songe déjà à ce qu'il fera après dans sa future vie pro. Il a la tête sur les épaules mais aussi l'insouciance de sa jeunesse et je suis fière de lui.

Chéri lui est dans son nouveau boulot a fond ! Beaucoup d'heures mais on sent qu'il est passionné et extrêmement motivé. Cela fait plaisir à voir.  Et le reste de son temps, c'est pour nous, notre petite famille et notre couple. J'ai de la chance d'avoir un chéri qui ne s'enferme pas devant son PC dès qu'il est à la maison sans s'occuper de rien d'autre que de son nombril : il est avec nous, nous faisons les choses ensemble, nous décidons ensemble, nous parlons beaucoup, quel plaisir ! ^^

Quant à moi, je m'occupe de tout le monde, de la maison et de mes bidouillages. Tout en préparant mon entrée à l'école en septembre 2012 (continuer à me tenir au courant pour rester au niveau, trouver une nounou, mettre tous les dossiers administratifs pour ma formation à jour, etc...).

J'attends avec impatience de retrouver une activité à l'extérieur et un projet pro, car femme au foyer, ça n'est pas pour moi : je n'y trouve aucun intérêt même si je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer ! Mais pas le choix pour le moment ! Dans une toute petite année, je passerai à autre chose, enfin ! ^^

L'autre jour, quelque chose nous a fait comprendre subitement que notre vie avait bien changé :  nous qui étions des accro de MSN... eh bien lors de la dernière réinstallation du PC, il y a plusieurs mois pourtant, nous n'avons même pas pensé à le réinstaller ! On a oublié et ça ne nous a pas manqué une minute. On s'en est aperçu l'autre jour et ça nous a  fait rire, pour nous c'est un signe ! Hihihi

Commentaires

  1. Eh bien quel joli post...c'est très positif tout ça! J'aime bien moi Marin, pas au point d'appeller mon fils ainsi, mais ça vous va bien et je trouve très joli (et Marin c'est pas le père de Nemo?)..ceci dit, des Gabriel, il y en plein les écoles, et de tout âge, alors votre argument n'est pas accepté...loool je vous embête...eh bien c'est tout mignon tout ça...en tout cas..y a plus qu'à continuer..bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés