Faire le point...


Toujours en ces débuts d'année, on prend ces fameuses bonnes résolutions, qu'on ne tient jamais d'ailleurs :"j'arrête de fumer, je vais perdre 10 kg, je me mets à la gym, etc..."

Donc cette année, je n'en ai prise aucune ! Déjà, je ne fume pas, pour les kg, d'ici 1 mois et demi, je vais en perdre beaucoup d'un coup (ça s'appelle accoucher :-p), je n'aime pas la gym, je préfère la natation, etc...

Et puis à quoi ça sert ? A rien, sauf à se donner bonne conscience !

J'ai donc profité de cette nouvelle année pour faire le point. Et je me rends compte que j'ai beaucoup changé ces derniers mois.

L'année 2011 ne nous a pas épargné... trahisons, retards, imprévus, catastrophes, deuils...

Mais de bonnes choses aussi : ma grossesse, la réussite de mon concours et l'accord de report pour mon entrée à l'école, d'autres qui concernent mon chéri...  des choses réconfortantes et importantes, je n'oublie pas son soutien indéfectible : il a été là, à mes cotés, solidaire dans les bons et surtout dans les mauvais moments, ça vaut tous les serments , ça pour moi. 

Toutes ces "mauvaises choses" m'ont poussé dans mes retranchements, m'ont forcé à aller au fond des choses, à prendre des mesures, des décisions. Je me suis remise en question, j'ai compris plein d'autres choses aussi sur moi, sur ma façon de percevoir les gens, les choses, la vie.

J'ai tout repris de zéro tout y est passé : gestion du budget, de la paperasse, de ces foutus dossiers en suspens, de l'intendance à la maison, tout ! Simplifications, meilleure gestion, répartition... Il n'y a plus qu'à suivre la ligne blanche et continuer comme on le fait. 
Ouf, quel chantier, mais tout roule maintenant. Et surtout je me suis guérie de certaines de mes vieilles habitudes : adieu achats inutiles et compulsifs ! Il faut dire que je n'éprouve plus le besoin de remplir mes placards de "choses" pour combler un manque quelconque et surtout la solitude morale : je n'ai plus de manque et je ne suis plus seule. 

Donc j'ai pris goût aux économies et à la tranquillité d'esprit sur ce point. Et mon banquier aussi d'ailleurs.^^

Et j'ai repris, surtout je dirai, ma façon d'appréhender et d'aborder mes relations avec les autres... j'ai coupé nets certains liens, j'en ai rétabli d'autres, j'en ai encore approfondi et consolidé certains. Le bonheur des retrouvailles... moments exceptionnels et plein d'émotion pour moi.

Le vrai, le sincère, reste, perdure malgré le temps, les changements, l'espace et les difficultés, ce qui n'y survit pas ne vaut pas la peine d'être maintenu ou poursuivi. Voilà ma devise ! ^^

L'année 2012 commence bien, elle sera l'année, non  du renouveau, mais de la continuité de ce que nous avons mis en place et de ce que nous préparons, un pas de plus vers la réalisation de notre projet de vie.

Oh, je ne doute pas qu'elle nous apportera aussi des soucis, mais  faire pire en accumulation de problèmes divers et variés qu'en 2011, cela me semble improbable.













Commentaires

  1. Je te rejoins dans pas mal de choses ! moi aussi cela me semble improbable et j'espère de tout cœur que cela le restera ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Finallement, et outre certaines douleurs que rien ne peut adoucir, 2011 t'a tout de même permis de régler beaucoup de choses.
    Je vous souhaite, à toi et ta petite famille, tout le bonheur du monde.
    2012 sera l'année de Marin.... Donc forcément une bonne année!!!!!

    Pleins de bises

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez avant toute chose être comblés par la naissance...et après que 2012 t'apporte tout le bonheur que tu espères...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. Oui une naissance mais elle s'inscrit finalement dans notre projet de vie. Donc dans la continuité ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien au moins 2011 aura été bénéfique..

    bébé Marin arrive aussi vite?!!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés