lundi 30 janvier 2012

Famille, non je ne vous aime pas tant que ça...


Pourquoi ce n'est jamais simple la famille ? 

Après on me demande pourquoi j'ai tendance à faire la sauvage, à laisser les gens longtemps sans nouvelle et à ne pas aimer les réunions familiales.
Si c'est le prix de la tranquillité, je le paie volontiers.

De toute façon, ils étaient où la plupart tout au long de ces années ? Aucun n'a insisté pour avoir de nos nouvelles non plus ! 

Non, franchement la famille, ce n'est pas mon truc, ça me soule !

Je préfère ma "famille de coeur", elle est peu nombreuse, je l'ai choisi, mais au moins, même avec le temps et la distance, elle est là.

6 commentaires:

  1. Je pense comme toi.

    Cela me rassure je ne suis pas une extra-terrestre comme certains membres de ma famille voudraient me le faire penser.
    Merci pour ces paroles dans lesquelles je me retrouve totalement.

    Bises

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ;)
    Et nous ne sommes certainement pas les seules à avoir cet état d'esprit. De toute façon entre les liens du sang et les liens du cœur, j'ai choisi le cœur sans hésitation. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Que dire mis à part que je plussoie...

    Les derniers évènements auxquels j'ai été confronté m'ont bien confirmé une chose : on choisit ses amis, pas sa famille.

    Il y aurait trop à dire sur le sujet, mais personnellement, j'ai arrêté d'être gentille.
    De toute façon, vu comment j'étais considérée -méprisée serait parfois un terme plus juste- (de même que mon père, ma mère, ou Frangin), ils peuvent continuer à nous ignorer, ça m'indiffère.

    Je regrette juste d'avoir compris tardivement. J'en ai perdu du temps à brasser de l'air pour rien.

    (Par contre ils savent bien ou nous trouver quand il ont besoin d'un service).

    RépondreSupprimer
  4. Fini les services pour moi. c'est donnant donnant ou ce n'est plus rien.
    Je n'ai plus d'énergie à perdre dans ce genre de relation. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis comme toi...Je ne suis pas très accroc à ma famille...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil; et au bout d'un moment, on est bien obligées de faire des choix. Ca peut pas durer eternellment.

    RépondreSupprimer