En avant ! (Piano bar # 71)


Aujourd'hui, on m'a dit quelque chose qui m'a énormément fait plaisir. Ça m'a fait du bien, ça m'a conforté sur le fait que j'étais sur la bonne route.


Cette personne m'a dit qu'elle trouvait chouette mon parcours et mes projets que je ne devais pas m'ennuyer dans la vie, que j'avançais, que j'évoluais,  que je vivais.

Et oui, je vis ! J'avance pleine de projets, d'envie, de confiance et d'enthousiasme. Et je n'avance plus seule...

Je ne m'attache pas trop au passé. J'y ai replongé le temps de faire le deuil de ce qui ne sera plus et parfois je m'y replonge encore mais je n'ai gardé que le meilleur désormais, le reste, j'ai fait la paix avec et c'est rangé dans les tiroirs de la mémoire.

Oui, j'avance ! Oui je vis ! Oui, je me remets sans cesse en question et non, je ne reste pas figée dans mes certitudes. Oui, j'évolue !
Et c'est ce qui dérange certains qui ne supportent pas qu'on puisse leur montrer qu'il y a toujours d'autres chemins et que non, la route n'est pas toujours droite et unique.

J'éprouve une délicieuse sensation de liberté. La vie n'est pas toujours facile, certes, mais je la trouve chaque jour plus belle !



J'irai au bout de mes rêves - Jean Jacques Goldman







Commentaires

  1. Ah, Goldman. Je crois que peu importe le titre, je suis fan.
    D'ailleurs fan aussi par destination, de ce qu'il fait pour les autres.
    Un regret, pas pu avoir de places pour les enfoirés à Lyon, genre 90 min de chez moi.
    Mais bon, vu les températures, je sais pas si la perspective de planter des heures dehors m'aurait réjouie. Déçue pour Frangin en revanche. Je voulais lui offrir pour son anniv.

    Bref, merci pour les rêves.
    Si au moins...

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!! C'est effectivement tout ce qui compte. Progresser, avancer, voir loin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés