Un Mc Bride avec dragées et coupette s'il vous plaît !


Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir se marier ? C'est une pandémie ? Depuis quand c'est redevenu à la mode le mariage ? Où est passée l'époque bénie de l'union libre ou du Pacs ?? 

Mais la question principale question est et restera : mais surtout pourquoi m'inviter ? ^^'

Je l'ai déjà écrit ici : je n'aime pas les mariages !

Si encore je pouvais y couper... "haaaaaan désolée ce jour là je repeins ma girafe, ça tombe mal" ou " je pars en vacances à l'autre bout de la galaxie et ce sont des billets Prem's"... mais même pas, c'est encore la famille de chéri-chéri... Argh la galère :(

Mais à quoi ça sert cette orgie de petits fours et de robes à frou-frou ? C'est le quatrième en 3 ans et  je vais finir par développer une allergie  aux grains de riz. Cette fois,  je zappe les cérémonies,  les enfants et moi arriverons après.

Si un jour nous sautons le pas, je souhaite un truc simple avec juste nos proches et un voyage de noce... alors là oui, je veux bien m'endetter sur 55 ans pour le faire ce beau voyage, mais pas pour des mauvais toast et de la bouffe  de traiteur fade à souhait !

Je viens de réaliser que ça aussi, je vais y avoir droit lors de ce mariage... j'espère au moins qu'ils auront prévu Petit chat car l'an dernier, au mariage de son autre cousine (cet homme a décidément trop de cousines), ils l'avaient oublié ! 

Les mariés avaient sans doute estimé que mon enfant ne mangerait pas apparemment... tous les autres enfants présents, oui mais pas le mien... bah il n'y a pas de petites économies, hein.

Donc lui et moi avons partagé mon assiette, on a même du se pousser car il n'avait pas prévu même une place à table pour lui...  Je me suis sentie fort mal accueillie avec lui... ^^'

Là, si on nous refait le coup, on les laisse et  on va se faire un Mcdo, lui, Chaton et moi, ça ne sera jamais pire que le fameux suprême de volaille sauce foie gras, où la volaille ressemble à du carton et où tu cherches le foie gras dans la sauce. Vive les nuggets  ! ^^





 

Commentaires

  1. ah, je suis comme toi, je n'aime pas du tout les mariages. J'ai plus de chance que toi, j'en ai fait 3 en 10ans lol Nous on est pacsé mais on pense quand même un peu au mariage. Si ça arrive, ce sera en petit comité dans un resto, c'est pas très gentil de dire ça mais christophe dit toujours qu'il ne veut pas s'endeter pour "rincer la gueule" aux gens qu'il ne voit jamais...

    RépondreSupprimer
  2. On en avait déjà discuté sur un de tes précédents billets et pour le coup, et d'une on a la même philosophie du sujet, et de deux, je n'ai pas changé d'avis. Moi aussi je bloque sur les mariages, les robes chou-fleur/méringue/froufoutantes et j'en passe. D'ailleurs à ce sujet je me disais qu'avec le mariage princier de l'an dernier et la robe de la fameuse Pipa on verrait une tendance à la "simplicité/sobriété, mais que nenni...

    Et là je fais aussi un blocage sur celles qui préparent leur mariage 2 o u 3 ans avant et sont fières de dire qu'elles ont bouclé la liste des invités. Pas une pour réaliser que dans 2 ou 3 ans, le cousin qui en a 14 aujourd'hui voudra une place à la table des grands + 1 pour sa copine. Pas une non plus pour envisager que 1/3 des couples invités ne seront plus en couple dans 3 ans ou alors si mais avec d'autres.

    Bref, je me marre. Et je n'ai pas été au mariage de ma cousine hein. Toute la "famille" au moins a maintenant une bonne raison de me détester. lol ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense exactement la même chose que ton homme, mais pas que pour ça... c'est finalement un jour important alors le partager avec des personnes que tu ne vois jamais ou une fois tous les 2 ans, quel intérêt ?

    Les enfants, nos parents, nos frères et soeurs, nos amis très proches et nous représentons 22 personnes déjà,c'est pas mal ! (et suffisant pour moi, mais voir avec monsieur ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Que veux tu savannah, je n'ai pas de bol, encore une cousine de monsieur qui se marie et une journée que j'aurai bien passé à la plage avec les enfants plutôt que là-bas.
    Ma mère aurait été contente de nous voir :p

    J'ai espoir que, vu que je n'assiste pas aux cérémonies, on me dira : "oui mais enfin dans ces conditions est il nécessaire qu'elle vienne ?".
    Dans ce cas l'homme irait seul, tandis que les enfants et moi bamos a la playa pour le week end !
    Mais je ne rêve pas, hélas ! (déjà qu'on va zapper l’anniversaire de son père et de la Mc Bride de l'an dernier pour cause de méga pique-nique/concert années 80 avec Desireless guest star ^^)

    Je n'ai pas assisté aux mariages de mes 2 cousines (trop loin) et personne ne me déteste, ouf ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est pas gentil pour les mariés..s'ils t'invitent, c'est qu'ils sont contents que tu sois avec eux, ce jour-là...comme toi tu le seras quand ce sera ton tour avec tes proches..bah moi je suis en guimauve, j'aime les mariages quelsqu'ils soient :-)

    RépondreSupprimer
  6. Non miss ! Cette fois ci c'est parce que mon homme est invité, moi, je ne suis que l'accompagnante, je ne serai pas là, ça serait pareil pour eux. lol
    Mais je n'aime pas les mariages quand même! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés