Le parcours du combattant ? I did it !


Lorsque l'assistante maternelle avec qui je m'étais entendue il y a quelques semaines pour qu'elle prenne Marin et Gabriel dès la fin août, m'a lâché, j'étais bien ennuyée vous vous en doutez !

Proche de la maison, en ayant eu l'occasion de la voir en situation avec des enfants (et avant qu'elle sache que j'étais à la recherche d'une nounou...), c'était elle qui s'était proposée, j'étais soulagée de ne pas avoir à chercher et plutôt confiante pour les enfants.
Mais voilà ! A la période que nous avions décidé pour prendre rendez vous, curieusement, elle n'a jamais décroché son téléphone lorsque je l'appelais et n'a pas daigné répondre au 5 messages que je lui ai laissé. Si j'avais pu le prévoir, j'aurai démarré mes recherches quelques semaines avant.

Très sincèrement un simple "non ce n'est pas possible finalement" m'aurait suffit,mais qu'à cela ne tienne, il m'en faut plus pour m'arrêter !

C'est donc armée de ma liste fournie par la PMI de ma ville, que j'ai commencé à appeler les très nombreuses assistantes maternelles du secteur. Pas de pénurie ici, pense-t-on en voyant le nombre... que je croyais !

Évidemment pas facile de trouver 2 places,  je le savais. Certaines n'en avaient qu'une, d'autres aucune et je suis tombée sur un troupeau de spécimens qui avaient 2 places de disponibles mais qui m'ont répondu : "Non je ne prends pas les périscolaires ! Ça me prend une place sur mon agrément et ça me rapporte pas assez ! Mais je veux bien prendre le bébé !"

A ce moment  je mettais fin à la conversation : "désolée, vous ne prenez pas mon grand, je ne vous confierai pas mon bébé. Bonne journée."

Surtout qu'il n'y a aucun aller et retour à l'école à faire c'est pour les vacances scolaires et les mercredis. Certes pas beaucoup d'heures mais pas trop de contraintes non plus.
J'ai du avoir cette même conversation 10 fois ce matin là.  ^^'

Sans oublier celles qui doivent me rappeler mais qui ont oublié de me demander mon téléphone... ou qui me disaient : "non, pas la peine, je vous rappellerai au numéro affiché sur mon téléphone" quand je le proposais... ouais si tu veux madame, mais je suis en numéro caché, je sens que je vais attendre longtemps ton appel....

Au bout de 35 appels (oui 35 ! Et je n'ai fait que les deux premières pages, il y en a 9 en tout pour les 3 communes de l'agglomération... ) au bout de 35 appels donc, j'étais un poil énervée... pas parce que je n'avais pas trouvé mais parce que de m'entendre dire "nan j'en veux pas de ton grand mais ton bébé lui il va me rapporter assez de fric" (simplification grossière certes), même si je suis tout à fait consciente que les assistantes maternelles ne sont pas à la tête d'entreprise philanthropiques et qu'elles font ça pour gagner leur vie, ce genre de réaction a tout de même le don de me mettre en boule !  >.<

Une maman qui cherche à qui confier ses bébés n'apprécie pas d'entendre cela, un peu de psychologie, mesdames les nounous... bref !

J'ai laissé tomber la liste et je me suis rabattue sur le net. J'ai fait les sites dédiées... rien et en désespoir de cause avant de reprendre cette foutue liste, je suis allée sur le Boncoin.

Eh bien... un appel et un rendez vous plus tard, oui j'avais trouvé la perle ! L'entretien s'est super bien passé, on a accroché tout de suite et on signe lundi matin.

Comme quoi on trouve vraiment tout sur ce site, toutes les pistes sont à explorer et sans à priori. ^^' 


Au passage, hier, Marin fêtait ses 4 mois, bon mois-versaire mon petit cœur !










Commentaires

  1. Quelle galère cette recherche effectivement ! Mais tout s'arrange ! Super !
    Un salut amical au petit ange de la photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère cette recherche effectivement ! Mais tout s'arrange ! Super !
    Un salut amical au petit ange de la photo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon mois-versaire petit bonhomme ! Quelle galère effectivement, tu vois c'est ce genre de réactions qui me fait honte, certes c'est un salaire mais aussi et surtout j'aime les enfants, les accompagner, etc...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ötli ! Salut transmis ;)

    Je sais Doro, je ne fais pas de généralité, sois en certaine et je reste persuadée qu'il ne s'agit que d'une minorité ! Mais ça met en boule quand même sur le moment ! lol

    RépondreSupprimer
  5. J'avais tout à fait compris ton ressenti, ce n'est pas déjà facile comme situation alors...y'en a qui ferait mieux de faire autre chose comme boulot ! bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça pour finir par dénicher la perle rare sur LBC entre les annonces de vente de bagnoles et de location de logements.

    Mieux vaut en rire...
    Passons sur celles qui affichent la couleur dans le genre "votre gosse sera un boulet non rémunérateur" (encore que y'a matière à débattre sur les agréments), mais la 1re, elle aurait au moins pu être claire dès le début au lieu de vous laisser mijoter et pire, de ne pas donner suite.

    RépondreSupprimer
  7. AHHHH la recherche d'assistante maternelle!!! Un beau parcours pour nous aussi, on est à notre 3ème et c'est enfin la bonne, je n'ai rien à lui reprocher, comme quoi tout arrive. Ma maman est assistante maternelle et tout comme Doro, n'a jamais eu ces réactions, d'ailleurs elle vient d'être embauchée pour des enfants qui ont à peu près le même age que les tiens sauf que le grand va déjà à l'école. Alors moi je suis aussi toujours choquée par leurs réactions, je ne m'attendais pas à entendre ce que j'ai entendu quand j'ai appelé toutes celles de la liste. Bref, la fin est heureuse, c'est le principal, mais on ne devrait tout de même pas entendre ce genre de chose, c'est déja pas simple de se dire qu'on va laisser ses enfants à une inconnue alors si en plus on n'a pas confiance en elle dés le début...
    En tout cas je suis très heureuse que tu aies trouvé ta perle...

    RépondreSupprimer
  8. Purée la vache!! Quel manque de tact, de la part de certaines...ça en fait de la marchandise en fait, de tes bébés..
    Enfin l'essentiel est que tu aies trouvé.
    Bisous et profite des vacances alors!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés