lundi 30 juillet 2012

Fashion pintade


Une petite note pintadesque, ça fait du bien de temps à autre.

Depuis 3 ans, je dois dire que je me suis laissée complètement aller vis à vis de ma garde robe. Je n'achetais que par obligation et que je tournais avec deux jeans et quelques tuniques et Tshirts. Oh j'avais deux trois tenues de sorties au cas où, mais c'est tout.

Je me prélassais dans mes baskets moches et je tournais avec mes sacs besaces parce que quand on doit traîner une poussette, un gremlins de 2 ans qui court partout, le chien et quelques kilos de courses, on n'a pas trop envie de se prendre la tête. Et le matin, je ne prenais pas le temps de me regarder dans un miroir, enfin pas de trop près...

Exit le maquillage du matin, exit le pomponage, exit tout ! Juste le coiffeur de temps en temps et même là... j'ai un doute sur ma coupe de cheveux ! Quant à mes ongles, ça fait belle lurette qu'ils n'ont pas connu une manucure en bonne et due forme. Et puis après l'accouchement, ils ont bien morflé aussi.

Bref ! Ceci ne peut plus durer car, en septembre, me voilà replonger dans la vie active et je me dois d'être présentable quand même un petit peu  !

Je passerai sous silence, le sport à reprendre d'urgence et assidûment, la reprise en main de mon alimentation que j'opère actuellement parce que bon, hein, se nourrir de tartines et de yaourts entre deux biberons, c'est loin d'être ce qui me convient. Il faut que je réapprenne à prendre le temps de manger correctement. C'est à dire assise et face à une assiette, ça sera déjà pas mal.  ^^'

Mais commençons par le commencement. J'ai donc, un beau jour de juillet, vidé complètement ma penderie et mon étagère (oui, je n'en ai qu'une pour moi) et fais un tri !

Dehors, les vêtements trop petits, mal taillés, achetés sur un coup de tête et presque jamais portés, exit tous les vieux machins parfois tachés que je gardais pour quelques obscures raisons ! Dehors, direction le Relais ou la poubelle mais dehors !

Et puis un peu de réflexion, histoire de ne plus acheter n'importe quoi et de savoir ce que je mets vraiment. C'est simple : je suis une fan de jeans, que je porte avec pulls/Tshirts/tuniques et je mets aussi beaucoup le mélange robes courtes/leggins ou collants.  

J'ai fouillé sur le net, lu, re-farfouillé à droite à gauche sur le net et j'ai fait mes achats !  Enfin j'ai commencé car je suis entrain d'opérer un changement complet de garde robe.

Voici une petite sélection de mes trouvailles :

Tout d'abord quelques robes chez Blanche Porte :




Celle ci est adorable, féminine, jolie, hyper agréable à porter, je l'adore ! 




Celle ci est parfaite pour la plage et les vacances !





Et celle ci pour la prochaine saison, j'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'attends de la recevoir pour commander au mieux les collants et trouver les bottines que je porterai avec, puis elle attendra sagement dans ma penderie que les premiers frimas arrivent  ^^




Et aussi une tunique simple mais très agréable à porter. Par contre, je l'ai prise en blanc, et sur mon bronzage, ça en jette ^^


Puis chez Evans... 

J'ai  consulté leur rubrique Shop by share, j'adore leur concept, je réitèrerai. Quelques tuniques et quelques jeans, à ma taille.



Cette petite robe est tout simplement divine ! Toute douce, avec un petit coté Bollywood par sa couleur fuschia bien flashy et l'encolure agrémenté de perles de la même couleur.Je n'étais pas sûre en la commandant mais une fois portée, je l'ai définitivement adopté.



Une petite marinière







  

Des jeans...



Chez Newlook :




Un autre jean... ah je vous avais bien dit que j'adorais ça ! ^^



 
Oui ce sont des pandas... ça vous étonne tant que ça ? Par contre, ceux là seront pour le week end ^^'



Chez Yours :






Des Tshirts qui iront très bien pour aller en cours.

Mais aussi de la lingerie, des leggins,etc... que je ne mettrai pas en photo.

J'ai encore 3 robes qui m'ont tapé dans l'oeil pour cet hiver et un panier de sauvegardé chez Evans... sans oublier le petit tour chez MS qui s'imposera. ^^

Je vais renouveler aussi mes chaussures et mes bottes ! Bref, du shopping encore en perspective ^^


5 commentaires:

  1. La 1ere robe présentée je l'avais achetée (en turquoise/noir) mais renvoyée, à regret. Trop grande.
    Par contre je vois que tu ne résistes pas au panda, faible jeune fille. lol

    Sinon, pour les fringues et sans faire un livre, j'ai un truc infaillible pour les achats, vu mon budget plus que hyper-giga serré.

    Quand j'achète un truc déjà, c'est que je vais vouloir le porter de suite. Genre le lendemain. Et aussi, c'est parce j'ai déjà chez moi au moins trois ou quatre pièces (hauts, bas c'est selon) qui iront avec. Et les accessoires aussi.
    Sinon j'achète pas.

    Et pour ce qui est de prendre soin de toi, alors là, je n'ai pas d'enfants, mais 99 % de mon entourage oui. Alors à chaque naissance, je propose mes services de nounou pendant 2 ou 3 h au domicile de la maman exclusivement pour qu'elle puisse se faire une tite manucure sympa sans avoir à se préoccuper de la vitesse de séchage du vernis ou un lissage de tignasse, un masque etc...
    Elles apprécient.

    En tous cas, l'essentiel est de te sentir à l'aise et mise en valeur et de prendre du temps pour toi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Du temps pour moi... mon rêve ! lol

    J'essaie aussi de composer ma garde robe autour de "basiques" à assortir avec des pièces plus à la mode du moment, mais que je pourrai réutiliser pour autre chose ou plus tard.
    Par contre, la petite robe beige, je n'ai rien pour aller avec, mais j'ai complètement craqué, une paire de bottines que je pourrai porter avec autre chose, un petit collant un peu chaud et le tour sera joué ! ^^
    De toute façon, j'avais vraiment besoin de renouveler même les basiques.

    RépondreSupprimer
  3. Et pour les pandas... non je n'ai pas pu résister ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux me permettre de jouer les blogueuses mode par procuration, lol, concernant les robes la question de les assortir à autre chose se pose moins.
    C'est d'ailleurs en partie pour ça que je me mets aux robes depuis 2 ans.
    Alors ta petite robe beige, avec des petits talons (ou des hauts) et un collant fin en automne ou avec un collant opaque et des bottes type motard en hiver ce sera parfait. :)

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo ma belle si tu savais comme j'avais regretté mon non achat d'un pantalon rouge chez m&s ! et y avait aussi un magnifique blazer rouge sans oublier la blouse façon corset rouge de chez bonprix que je reluque depuis des lunes lol bref fais toi plaisir tu as bien raison :). Puis je veux te voir avec l'un des t shirts panda lol

    Mèmère

    RépondreSupprimer