dimanche 14 octobre 2012

Pensée du jour...


Ce vendredi dans le hall de l'hôpital de Dreux, le service de  soins palliatifs faisait une expo-information vis à vis du grand public.

On ne sait pas toujours ce que sont les soins palliatifs et ce qu'on y fait. D'ailleurs vis a vis de cela, on préfère rester dans l'ignorance parce que cela fait peur. Affronter l'idée que toute vie a une fin, y compris sa propre vie, effraie. Et pourtant...

Il y avait un grand panneau recouvert de feuilles blanches et chacun était invité à y inscrire quelques mots, une pensée, une réflexion, une citation, etc. pour résumer/conclure/exprimer son sentiment face à la fin de vie et à la mission des soins palliatifs.

Et j'en ai lu une très belle que je voudrais partager avec vous : 

"Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie " 


Jean Bernard


Bonne fin de week end !



3 commentaires:

  1. Voilà une belle belle pensée que je songe à reprendre pour l'une de mes prochaines créa...Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. 29llerDeLorsqu'on est passé par là, qu'on a perdu un être cher, on ne voit plus du tout la vie comme avant...j'essaie d'avancer, mais plus rien n'a vraiment de sens...merci pour cette si jolie phrase Bérangère! bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle pensée, mais emplie de tristesse aussi..Ca nous ramène à une réalité cruelle..

    Bisous

    MissColibri!

    RépondreSupprimer