dimanche 16 décembre 2012

Vive le vent, vive le vent d'hiver... non merci !



Je ne sais pas ce qui m'arrive cette année, mais je n'arrive pas à avoir l'esprit de Noël. C'est étonnant car cela est (ou était peut être) une de mes périodes préférées dans l'année.

Alors oui, bien sûr,  nous avons fait le sapin, décoré la maison (mais c'est léger cette année, la déco), certes, la lettre au vieux barbu en rouge a été expédiée et nous savons que tout sera bien sous le sapin... mais il n'y a rien à faire, Noël, le rouge, le blanc, le vert, les chants et la joyeuse humeur de circonstance, ça me gonfle cette année ! 

Le réveillon sera "normal" et en petit comité... ça sera apéro amélioré mais léger, saumon fumé en entrée, lasagnes à ma façon et petite farandole de desserts. Pas d'huîtres ou de foie gras, pas de chapon ou de dinde, non ! 
Et le lendemain, raclette en famille... pour vous dire que ça sera simple aussi... je ne passerai pas 3 heures en cuisine. 

J'ai envie de tout autre chose...

J'ai envie de chaleur, d'odeur d'herbe coupée, d'entendre les grillons et les cigales...  de n'enfiler qu'une petite paire de sandalettes et une petite robe légère et de ne plus m'enrouler dans 3 couches de vêtements pour ne pas grelotter. Je rêve de plage et de retrouver ma rivière, de sentir le soleil chauffer ma peau... j'ai envie de me plaindre parce que "bordel, fais chaud !". J'ai envie d'un verre de rosé bien frais sur une terrasse ombragée... de salades, de grillades, de croquer dans une pêche tiède de soleil et bien mûre... d'accrocher des pendants de cerises à mes oreilles, de cueillir des fraises et des framboises...  en fait....

J'AI ENVIE D'ÉTÉ !!!

Donc ce matin pour faire de la résistance à l'hiver et parce que la vue des bûches de Noël dans la vitrine du pâtissier m'a filé le bourdon, je suis entrée en résistance et je suis passée chez le fleuriste m'acheter un bouquet de gerberas aux couleurs fraîches, estivales et acidulées ! 





Alors voilà, joyeux Noël et bonne année grand mère... non mais ! 




1 commentaire:

  1. J'ai la même envie ! Je t'envoie une pensée ensoleillée...

    RépondreSupprimer