dimanche 17 février 2013

Mes essais de photophores


La semaine dernière, j'ai trouvé chez Emaüs de vieux pots de confiture et quelques bocaux en verre.
Après quelques essais, pour les transformer en photophore pour la table de la noce, voilà ce que cela donne.


Avant... un vieux pot de confiture...





Un peu de raffia vert, un papillon mignon, du gros sel et une bougie plus tard...



Après....  un photophore !



Dans la version finale la bougie sera plus grande, je n'avais que des bougies chauffe-plat pour faire les essais.


Et voici la version dans un bocal à conserve plus grand.



Le nœud de raffia sera moins grand, il y aura plus de gros sel et il y aura une grande bougie verte dans la version finale. Ceux ci seront disposés à divers endroits pour éclairer la salle. 



3 commentaires:

  1. Il y a la date... et un mystère ;)

    Bonne soirée et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui je vois les images !!! Jolie idée de récupération. Pour ma part, ces pots (tout droit tirés de mon enfance) me servent de puis de nombreuses années à stocker mes stylos et petits matériel de bureau...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, j'aime bien ce genre d'objets à l'usage intitial détourné ;-)

    RépondreSupprimer