jeudi 7 février 2013

Un mariage, oui... mais comme à la maison


Il nous fallait trouver un lieu... Nous ne voulions pas d'une salle trop "impersonnelle", genre salle des fêtes, nous voulions un endroit "intime", presque que comme si nous recevions chez nous. 
Si nous avions eu une maison avec un jardin, nous aurions certainement fait cela chez nous, mais dans notre petit appartement recevoir nos 40 parents et amis proches, c'est strictement impossible.

Beaucoup de gens arriveront de loin, il nous faut les loger. Aussi l'idée s'est imposée presque naturellement : et si nous trouvions une grande maison à la campagne, avec une grande salle, un jardin et de quoi coucher tout le monde ?

Quelques recherches sur le net plus tard, nous avions sélectionné quelques gîtes de groupe pas trop loin de chez nous. Celui que nous avons loué finalement est parfait ! On peut y coucher 30 personnes, il y a un parking, un jardin, c'est dans une vieille ferme magnifiquement restaurée et c'est "comme à la maison" !

Le coin cuisine s'ouvre sur la grande salle où se passera la réception en partie, et celle-ci s'ouvre sur le jardin par une grande porte fenêtre et il y a des chambres, des dortoirs comme en colo ! Tout ça au milieu des champs de blé et des prés...enfin, en ce moment, les champs sont nus et les prés sont vides, mais cet été, ça sera différent ! ^^

Un décor rustique et champêtre, de vieille maison de famille, pile ce que nous cherchions pour réunir tout notre petite monde, non pas sur un jour, mais tout un week end, du vendredi au dimanche !

Et le must ? La suite nuptiale qui n'est autre qu'une vieille roulotte en bois au décor très bohème ! Nous n'avons pas pris de photo mais elle est magnifique !

Voici quelques photos, prises de nuit malheureusement mais ça donne une idée malgré tout.

Vue de la salle depuis le coin cuisine : 



 Autre vue de la salle :


Autre vue :



Pour le repas de noce nous allons garder la grande table en long pour réunir tout le monde autour. Pas de marque place, chacun se placera où bon lui semble... convivialité et simplicité : notre tribu réunie autour de la même table, voilà ce qui nous ressemble le plus !  

Nous ajouterons dans la salle et sur la table une déco simple et dans le même esprit, j'ai déjà des millions d'idées ! 


Une vue de l'extérieur et du jardin, avant qu'il ne fasse trop nuit : 



Vue de l'extérieur sur l'annexe du bâtiment principal où se trouve encore des chambres et un dortoir :



Après, la nuit étant complètement tombée, nous n'avons pas pu prendre d'autres photos. Nous essayerons d'y retourner au printemps prendre des photos de jour.

Maintenant le budget ! Pour une location du vendredi fin d'après midi au dimanche 18h,  comprenant la grande salle, le coin cuisine, toutes les annexes, les dortoirs, les chambres et les salles d'eau pour 30 personnes, le jardin et le parking privatif, mais aussi la vaisselle et couverture et oreiller, ainsi que le ménage (pas de corvée de serpillères avant de partir), l'eau, l’électricité et la roulotte/suite nuptiale : 740 euros !

Qui dit mieux ? ^^

C'est vraiment  à l'opposé de tout ce que nous ne voulions pas et c'est pour cela que nous sommes tombés sous le charme de l'endroit instantanément. Nous serons comme à la maison, entourés de notre famille et de nos amis proches pour ce si beau moment... quel bonheur !


4 commentaires:

  1. Un mariage vacances... ça s'annonce vraiment bien !! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, BRAVO !!!!! :D Il me tarde d'y être !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! J'aime beaucoup l'idée et ce côté intimiste.

    RépondreSupprimer