jeudi 16 mai 2013

J'ai peur...

Voilà s'est dit, j'ai peur... je ne peux pas dire autre chose.

Dans quelques jours, je vais passer un examen très important qui conditionne l'obtention de mon diplôme... je me suis battue pour réussir le concours et entrer à l'école, j'ai eu une année éprouvante faites de stress, de remise en question permanente, j'ai passé de longues heures dans les bouquins et les cours au détriment de ma vie personnelle... j'ai peur, peur, peur ! 

Cet examen théorique et pratique me terrifie littéralement.  Je m'y prépare  mal encadrée dans le service où je suis en stage, ce qui augmente mon stress.

Je me réveille la nuit paniquée à cause de cauchemar dans lesquels je foire inexorablement et lamentablement mon examen. Chaque jour me rapproche de la date fatidique... et chaque jour, je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère. 




Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette fichue galère ? 


4 commentaires:

  1. dit toi que tu le fait pour toi pour ta vie et parce que se metier c 'est plus qu 'un metier , les encadrant ont une facheuse tendance a oublier qu un jour il ont été élève .Ta msp te prends pas la tête te mets pas la pression faut betonner la dds .

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes vraiment ce métier et que tu as envie très fort de le pratiquer,tu y arriveras! J'ai moi-même fait ma formation fleuriste sur un an à l'âge de 46 ans...retourner en classe, potasser la botanique, çà n'a pas été facile...mais lorsque j'ai réussi l'examen, j'étais si heureuse, comme sur un nuage...et si fière comme mon mari et mes enfants d'ailleurs! Courage, tu vas y arriver! gros bisous Bérangère!

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal d'avoir peur... je ne me souviens pas d'avoir passé un seul examen ou concours sans avoir ce stress immense !!! Je te souhaite bonne chance !! Et ça va marcheeeeeeer !!

    RépondreSupprimer