Ah ! Et les fleurs ?


Tout le monde sait que j'adore les fleurs. Ce n'est pas un secret, quand on veut me faire plaisir, un joli bouquet (de gerberas c'est encore mieux) me comble de joie.

Pour notre mariage, même si on fait dans la débrouille et le simple, il était hors de question de me passer de compositions fleuries pour la décoration de notre salle. Seulement comme j'ai pu le remarquer déjà ces derniers mois, dès qu'on prononce le mot "mariage" ou "fête" dans un commerce, les prix sont multipliés par 2 voir 3 et dés qu'on leur demande de sortir des modèles habituels, aïe, aïe, aïe, non seulement la note s'alourdit mais en plus on est quasi sûr de ne pas avoir ce qu'on veut.

Exploser le budget pour être déçue : non merci !

L'autre jour, je me promenais dans une jardinerie en songeant que c'était dommage, car il y avait plein de fleurs et de plantes très jolies et vraiment pas chères... des plantes qu'on pourrait repiquer et garder après... et l'idée a germé  ! ( Héhé c'est le cas de le dire, n'est-ce pas ? )

Je me suis donc renseignée et j'ai missionné Belle maman aussi (elle était ravie ! ) car elle connaît une bonne jardinerie dans laquelle elle va se servir habituellement et surprise, les réponses ont été positives ! On leur amène les contenants et ils nous concoctent de jolies compositions fleurs et plantes vertes d'extérieurs dans les tons, les tailles et les couleurs qu'on veut et en nous facturant les plantes au prix d'achat en godet (entre 0,95 cts et 2 euros chaque plants). Seule contrainte, s'y prendre à l'avance !
Nous allons donc avoir 3 énormes compositions ( pots de 50 cm de diamètre ou de long selon le contenant), 2 compositions "tombantes" plus petites pour la déco du buffet  pour... 120 euros !

Cela collera parfaitement à notre thème, à l'ambiance du lieu, c'est accessible financièrement et surtout : on ne jettera pas nos compositions fanées une semaine après le grand jour : les plantes iront rejoindre le jardin de Belle maman et nos appuis de fenêtres et nous en profiterons bien plus longtemps. Certaines plantes vivaces seront repiquées en pleine terre et garder plusieurs années.

Voici une idée du style de composition ce que j'ai demandé :
(Attention toutes les photos qui vont suivre ont été prises sur internet)












Le petit plus ? Inutile de courir chez le fleuriste le jour J, on les récupère quelques jours avant  ^^

Commentaires

  1. Super idée ! J'adore, surtout la 1ère et la dernière composition ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!! Ca va être une belle fête fleurie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la première aussi. C'est vrai que quand on voit les prix qu'ils pratiquent pour les occasions spéciales, ça me fait rager.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés