Les choses qu'on remet à plus tard... photo de notre déco de mariage inside !

En ce moment, c'est un peu mon activité préférée : la procrastination.

Mais attention, la procrastination sélective !  Le temps passant à une vitesse hallucinante, c'est malheureusement une nécessité pour moi ces derniers mois.

C'est ainsi que prise par mes activités professionnelles et familiales, je délaisse ma cabane et bien d'autres activités.

Aussi, avant de partir travailler tout à l'heure, je profite d'une petite demi-heure ou pour une fois, je n'ai rien de précis à faire pour vous revenir un peu sur notre mariage et vous montrez quelques photos.

Notre table ! Oui, une seule table, l'idée de notre mariage étant de tout faire par nous même, comme si nous recevions chez nous, nous avons choisi de faire une unique grande table.




Vu du coin des enfants, avec des petites pochettes surprises aux couleurs de leurs héros préférés (Cars pour les petits gars et Princesses pour les petites filles), contenant des petits cadeaux adaptés à leurs âges, histoire  de les occuper pour la soirée. Nous n'avions pas de baby sitter. C'est un choix délibéré, nous estimions que chaque parent, vu la configuration des lieux pouvaient s'occuper et surveiller leurs bambins. En plus, toute la salle était remplie de papis, mamies, tatas, tontons, cousins et cousines, tous prêts à donner la main s'il fallait ! ^^

Les verres, couverts et assiettes ont été achetés d'occasion (faillites de loueurs de vaisselle...) et donnés à la famille et aux amis, gardés pour nos besoins et revendu pour le surplus. Les nappes étaient de simples draps blancs achetés chez Emaüs, savamment pliés et repassés


Une autre vue de la table, avec la vieille mangeoire décorée. Les drapés du plafond et du haut de la mangeoire étaient du simple voile d'hivernage acheté en rouleau de 100 m et qui fera le bonheur des jardiniers de notre entourage cet hiver ! Nous avons ajouté des branches de lierre fraichement cueillies et des potées fleuris (je reviendrai dessus après). L'éclairage et la sono, prêtés par un des témoins de Monsieur, ont assuré l'ambiance. Point de DJ non plus, une playslist savamment préparée nous a largement suffit !




Détails de la table : nos menus et nos marques place (des coeurs sur brochettes plantés dans des mini gobelets remplis de sable). Nos photophores (pots de confiture recyclés, avec raffia vert et papillon tout mignon, sable et petites bougies). Des boules de rotin à nos couleurs et de différentes tailles disséminées au hasard sur la table ont fini la déco !




Encore une vue de la table



Nos décos de chaises :  bandes de tulle blanc et les mêmes noeuds automatiques que pour les voitures : simple joli et pas cher !



Nos cadeaux invités : des sachets que j'ai taillés dans une ancienne pièce de lin et cousus, un par un puis remplis de fleur de sel de Noirmoutier (que nous étions allés chercher au marais directement auprès du producteur cet été), refermés avec un cordonnet et nous avions fait ,via le net, de petites étiquettes à nos prénoms. Cadeau qui a surpris et beaucoup plu à nos invités !




Déco de notre buffet toute simple : des paniers, chinés pour 10 euros sur une foire à tout, drap/nappe et notre arbre des voeux qui faisait parti de notre cérémonie d'engagement laïque. A l'arrière, la cuisine qui s'ouvrait sur la grande salle, comme dans notre maison rêvée !



Pas de photos de buffet garni car nos invités ne nous en n'ont pas laissé le temps ! En effet, même le repas était fait maison par nos soins, home made jusqu'au bout... du vin d'honneur au dessert, tout a été cuisiné par nos soins à base de produits frais et de saison : il n'est pas resté grand chose, malgré les grandes quantités  que nous avions fait ! Un menu  champêtre, simple et frais... Nos invités ont apprécié et nous l'ont dit, surtout le barbecue !
pas de serveur non plus, chacun a participé et a naturellement donné un coup de main pour la mise en place et débarrasser la table. Participatif, le mariage en plus ! 

Notre urne, faite par Monsieur



Notre livret de mariage, customisé par nos soins, qui contient nos engagement échangés pendant notre cérémonie d'engagement laïque, et tous les petits mots que nos invités nous ont laissé.



Une des potées fleuries que j'avais commandé chez le pépiniériste de mes beaux parents et qui fleurissent encore nos fenêtres ! 




Vue de l'ensemble : 



Et enfin les extérieurs et nos voitures décorés : 

Le jardin devant la salle qui nous a servi de lieu pour le vin d'honneur. Guirlandes fanions blancs, barnum acheté en promo, où se trouvait notre buffet et nos coeurs sur brochettes comme des bouquets de coeurs/fleurs plantés dans la pelouse ! Jardin clos idéal pour que les enfants restent sous les yeux des adultes tout en ayant de la place pour jouer. 




Notre suite nuptiale : une ancienne roulotte très joliment restaurée et confortable !




Bouquets de coeurs en détails. Nous en avions patiemment fait 500 (et ça prend du temps) et les avions disséminé partout. Lanternes solaires qui ont éclairé le jardin le soir venu




L'autre partie du jardin où nous avons fait notre cérémonie d'engagement laïque : toujours guirlandes de fanions blancs et bouquets de cœurs dans la pelouse ! Tout autour, des prés avec des chevaux et la campagne à perte de vue... il faisait un temps magnifique ce jour là, pas trop chaud... du soleil, le ciel bleu... le rêve...



Nos places... 




Et enfin nos voitures:



Un mariage entièrement fait par nos soins, de la déco au cadeaux en passant par le repas. Et puis une journée pleine de rire, de rêve, d'amour, d'émotion, d'amitié,  de joie, de bonheur partagé... une journée qui nous ressemble : notre journée ! ^^

Commentaires

  1. C'est vraiment très joli...tout simple et si merveilleux...comme quoi nul besoin de dépenser des mille et des cents...mille bravos à vous deux.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ça a buggué, alors je recommence.

    Que c'est joli; nul besoin de mille et unes dépense pour partager de jolis moments avec ses proches. Bravos à vous deux pour votre simplicité; si je me marie un jour, je suivrai votre modèle. ;-)

    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour seriez vous me dire les dimensions des tulles sur les chaises merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense que que j'avais coupé des morceaux de tulle entre 1,2 m et 1,5 m ;)

      Supprimer
  4. Bonjour pourriez vous me dire les dimensions des tulles sur les chaises merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense que que j'avais coupé des morceaux de tulle entre 1,2 m et 1,5 m ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés