lundi 24 février 2014

Tatin de mangues

Une petite recette, ça change !

J'avais 2 mangues qui trainaient dans le compotier et je ne savais pas trop quoi en faire... je suis tombée sur Facebook sur une recette de Jamie Oliver, mon chef chouchou !
J'ai adapté à ma sauce en fonction de ce que j'avais dans le placard et cela a donné ça :




Tatin de Mangues
  • 2 ou 3 mangues
  • 60 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre vanillé
  • 60 g de beurre (dont 20g pour le moule)
  • 1 pâte brisé ou feuilletée.

Faire préchauffer le four à 180°.
Éplucher et couper en morceaux pas trop petits les mangues. 

Faire un caramel à sec avec 60 g de sucre en poudre, quand il est coloré, ajouter 40g de beurre, mélanger rapidement et verser au fond d'un moule à tarte ou à manquer bien beurré. Répartir le caramel dans le fond du moule et y disposer les morceaux de mangues. Saupoudrer de sucre vanillé en poudre. Foncer la pâte brisée ou feuilletée sur les morceaux de fruits.
Enfourner pendant 30 à 35 minutes. Démouler dès la sortie du four et servir tiède.

Testée et approuvée ce soir ! Elle a été dévorée au dessert. ^^



1 commentaire:

  1. Une bonne idée de recette pour moi qui adore les mangues....Bonne journée...

    RépondreSupprimer