vendredi 21 mars 2014

J'ai descendu dans mon jardin...

J'ai beaucoup travaillé au jardin, ces derniers temps. Il faut dire qu'il n'y avait rien que de l'herbe, des saletés et des pierres. Mettre la structure du jardin en place, me prends pas mal de temps et de muscle ! Bêcher, épierrer, désherber, amender la terre, planter, tailler, clôturer, c'est physique, pas besoin d'aller à la salle de sport !

Aujourd'hui, j'ai fini de créer le coin potager. Il me reste à mettre en place les planches de culture, je vais adapter le principe du potager en carré mais dans un rectangle, en créant une allée centrale et en cultivant sur le pourtour, dans des carrés de 40 cm de coté différents légumes. Je vous en reparlerai au fur et à mesure. On trouve plein de site sur le potager en carré sur le net si ça vous intéresse.

Des images du résultat : 

Vue d'ensemble


L'entrée encadrée de ses pots de fraisiers



Autre vue...



De ce coté un massif de gaillardes, à l'opposé je ferai grimper des capucines sur le grillages. Elles germent tranquillement en godet en ce moment.



Mes gaillardes... poussez petites plantes et faîtes moi plein de jolies fleurs !




A coté du portail, il y a un endroit qui ne voit jamais le soleil. J'y ai créé un massif, pour l'instant j'ai mis mon plant de thym et mon plant de romarin, mais ils vont déménager car ils ont besoin de soleil. Je suis entrain de créer un massif de vivaces d'ombre fleuries. J'ai hâtes de voir ce que cela va donner ! 



Détails...



Détails...



Évidemment, j'ai pensé à tout... même à un poste d'observation pour regarder les tomates mûrir et les radis pousser... oui, bon pour faire une sieste aussi et bouquiner, j'avoue !




Il me reste encore plein de boulot : il faut finir le potager, j'ai encore 3 massif à créer et la terrasse à fleurir ! Pas le temps encore de profiter de mes chiliennes...


Évidemment, je bénéficie de l'aide précieuse de deux assistants jardiniers dynamiques et motivés !









Alors, c'est un bon début, n'est-ce pas ? Elle a bien bossé la jardinière ?



Jardinière super fière qui se la pèèèèèète ^^



1 commentaire:

  1. Quelle satisfaction de manger les légumes du jardin!!!!! Chez nous aussi c'est une activité familiale, comme ça les filles peuvent dire qu'elles mangent ce qu'elles ont fait pousser!

    RépondreSupprimer