vendredi 4 avril 2014

Il est temps de semer !


Le temps file à toute vitesse ! Entre deux entretiens d'embauche et entre deux remplacements, je maintiens le cap au niveau du jardin.

Et c'est en famille que nous avons finalisé le potager et fait les premières plantations de saison :




Ici nos carrés de culture matérialisés par de la ficelle, tout simplement. Au centre, une allée que nous avons recouvert de morceaux d'écorces d'arbre. C'est joli et ça empêchera les mauvaises herbes de pousser. 




Nos premiers carré plantés avec des radis, de la feuille de chêne à couper, des carottes, des poireaux d'été et des pois mange tout ! Peu de quantité mais une grande variété de légumes. En plus avec la rotation des cultures, nous récolterons jusqu'en fin d'automne. Devant le grillage des aromatiques : thym et thym citron.




Mes assistants jardiniers et moi, avons aussi pensé à faire nos semis en godets de légumes d'été, courgettes, concombre, poivrons auront aussi des carrés dans notre potager ! 



Nous avons aussi fait nos semis de plantes compagnes et utiles pour la protection et le bien être de nos petits légumes : soucis, œillets d'inde, capucines, bourrache, basilic, ciboulettes ont aussi leurs places réservées ! Pour l'instant elles lèvent tranquillement à l'abri de la fraicheur du matin dans leurs petits pots.



 Et Marin n'est pas en reste pour ce qui est de nous donner un coup de main. 



Ma belle équipe : mes deux amours ! Enfin mes 3 amours car même si on ne le voit pas, chéri-chéri était là: il semait du trèfle blanc dans la pelouse qui est en piteux état car jamais entretenue. Le trèfle couvre bien, pousse vite, supporte la sécheresse et régénère la terre car c'est un excellent engrais vert.  

Et dans quelques semaines,  notre première récolte : nos premiers radis ! ^^


4 commentaires: