Mon joyeux fouillis végétal


Je suis désorganisée... c'est un fait ! Et ça se voit jusque dans mon potager.

C'est un joyeux fouillis végétal, où j'ai essayé de planter en fonction des règles du potager en carrés, respectant au maximum les plantes copains/copines et celles qui ne s'apprécient pas... celles qui aiment le soleil et celles qui ne leur feront pas d'ombre ou qui profiteront de l'ombre que les premières feront, etc... mais tout en bazar, et ça me plaît.




J'expérimente certaines choses, d'autres que j'applique à la lettre et d'autres encore que je fais en... total free style, je l'avoue, on verra ce que ça donnera !




Pour l'instant, je fais les plantations au fur et à mesure et je commence à récolter certains légumes : salade à couper et radis. 




Hier, j'ai repiqué mes poivrons, 2 autres pieds de tomates (tomates ananas, et green zébra), des soucis et de la bourrache que j'avais semé moi-même, des œillets d'inde encore, et mes concombres (semés en mars aussi en godet) contre le grillage aux endroits les plus ensoleillés de mon tout petit potager !




Cet après midi, je repique mes pieds de courgettes que j'ai semé avec amour au mois de mars et je sème des haricots à coté, car apparemment ils s'apprécient.

8 m² de potager optimiser au maximum ! Pour finir une petite photo des jardiniers : Petit Chat et moi-même devant notre terrain de jeux ^^



Commentaires

  1. Nadine Le Roscouët11 mai 2014 à 12:33

    pas si dé-organisé que ça en tout cas ça pousse.........
    je te souhaite une belle récolte et de bon repas en perspective ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. D'abord ce n'est pas si en bazar que cela et en plus, c'est fort joli. Tu as "la main verte" ;))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les potagers bazar! enfin...Bazar bazar... Pas tant que ça finallement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés