mardi 12 août 2014

Des vacances de maman



 
Chéri-chéri et les enfants sont partis quelques jours en visite chez ses parents. Je n'ai pas souhaité les accompagner, voulant profiter de quelques jours de solitude et de tranquillité, des vacances de maman, quoi ! 

Évidemment, j'ai plaisir à voir mes beaux parents mais quelques jours à moi toute seule étaient bien plus tentant. 

Pendant que les petits étaient pourris gâtés par Papy et Mamie, que Chéri en profitait pour voir ses amis franciliens, j'ai goûté le calme et la sérénité. Pas d'horaire, pas de contrainte, juste mes 3 poilus à câliner et nourrir. Et trois millions de choses à faire dans la maison, bricolages, rangements, tris, une amie à voir, des papotages, des fous rire.

Et surtout le temps de réfléchir, de faire aussi du tri dans ma tête, d'y faire du rangement, du classement, d'envisager de nouveaux chemins pour l'avenir.

A partir de septembre, j'entame le chantier de la révision des 41 premières années. J'ai négligé ma santé pendant bien trop d'années ! Maintenant, elle va devenir ma priorité ! Regonflage de l'anneau, suivi nutritionnel, reprise d'un sport, opération de mes jambes, visite de contrôle chez divers spécialistes. De quoi tenir peut être encore 41 années (si j'ai de la chance ! ) dans un pas trop mauvais état.

D'autres choses aussi, comme reprendre mon "chemin" professionnel et atteindre le but final que je m'étais fixée. 

Et puis j'ai compris qu'il fallait que j'apprenne à prendre le temps de vivre, de regarder mes enfants grandir... et de profiter de mon mari aussi ! 

La famille s'agrandit... Petite Souris et Grand Lapin ont trouvé leur moitié... Petite Souris vit déjà avec son amoureux et Grand Lapin prévoit l'emménagement avec sa dulcinée d'ici quelques mois... les tablées familiales se sont agrandies ! 

Mais j'ai de la chance, l'amoureuse et l'amoureux sont  adorables, gentils et très sympa ! Future Belle maman comblée ? Ça en prend le chemin en tout cas ! Et à mots couverts, on m'a averti que d'ici quelques années (le temps de leurs études), je me ferai appeler mamie, hihihi ! 

Mais pas trop vite les enfants, finissez vos études, profitez de la vie et après... 

Mes vacances de maman vont prendre fin, d'ici après-demain je vais récupérer les trois quart de ma tribu (Chéri-chéri et les gnominets seront de retour et Petite Souris et l'amoureux nous rejoignent) et retrouver l'autre quart (Grand Lapin et l'amoureuse) dans quelques jours pendant nos vacances familiales !
La vie passe mais qu'est ce que je l'aime ma vie ! Et qu'est-ce que je les aime...






1 commentaire:

  1. Voilà une mise au point qui fait du bien!!! Comme quoi, parfois, se retrouver seule c'est très positif!

    RépondreSupprimer