lundi 6 octobre 2014

"Comment peut on imaginer que l'automne vient d'arriver..."



Les feuilles qui jaunissent, les matins et les soirées fraîches, le ciel souvent émaillé de nuages...



Les étals du marché qui changent. On parle de préparer une petite soupe, on a envie de tarte aux noix...

La recette en vidéo ici : Tarte aux noix


La difficulté à sortir du lit le matin qui augmente...  dans le cas de mes bestioles, c'est toute la journée que la difficulté à sortir de leur torpeur augmente !

Charly qui n'est pas sur la photo, ne vaut guère mieux...


On a envie de laine et on se prépare au froid qui va arriver, on le sait bien...

Mon nouveau bonnet, acheté par un joli 27° !


J'ai célébré Mabon simplement lors d'une promenade au coeur de la nature...

Mon autel tout simple en pleine nature...

Et on écume les derniers vides greniers de la saison... ma dernière trouvaille : une gastonmobile !




Dans cette douceur qui s'étire à l'infini et qui nous donne chaque jour l'impression d'être encore un peu en été, il faut constater pourtant que l'automne est bel et bien là, on sent le ralentissement de plus en plus perceptible de la nature.


4 commentaires:

  1. Et oui! Une bien jolie saison pleine de couleurs et de "belles images"! J'aime bien l'automne pour tout ça... Mais enfin, pourquoi ilmiter les vide greniers à l'automne??? moi c'est toute l'année!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il y en a très peu à partir de novembre et ce, jusqu'en février dans le secteur. C'est plus loto, bourses aux skis, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Tout ceci me fait penser que la vie est aussi découpée en saisons ;) qui sont toutes belles, à leur façon.

    RépondreSupprimer
  4. Comme la roue de l'année, celle de la vie tourne aussi ;-)

    RépondreSupprimer