Le train de l'imagination



Au départ, c'était un coup de cœur de ma part, une lubie, une envie comme ça...  la publicité, qui nous influence beaucoup, ne nous montre que des jouets qui font "bip bip bip" aux couleurs de leurs héros préférés. On ne pense pas forcément à offrir ces jeux simples qui pourtant ont bien des avantages : aucune pile qui s'use ni aucune batterie à recharger, aucun montage compliqué, aucune pièce qui casse après 1 heure de jeu.

Et finalement, s'il y a bien un jouet que je ne regrette pas de leur avoir offert à Noël dernier, c'est leur circuit de train en bois !

J'ai longuement hésité entre leur acheter une marque connue type Janod ou Brio qui coûtent plus cher mais qui sont de très bonne qualité et peuvent être complétés grâce à un grand choix de modules complémentaires ou leur prendre la version Ikea, beaucoup moins chère, d'aussi bonne qualité mais avec peu de choix de modules complémentaires. 

Comme je n'étais pas sûre qu'ils allaient s'y intéresser, j'ai opté pour la version Ikea, ne voulant pas dépenser de l'argent inutilement.

J'avais pris le kit de base :


Source Ikea

et deux autres boites complémentaires

Source ikea.com
Source Ikea


 Source ikea.com
Source Ikea

Bilan presque 1 an après achat : mais quelle bonne idée j'ai eu de leur offrir ça !!

Des heures et des heures et des heures de jeux autant pour Marin que Gabriel !! Ils font défont, refont leur circuit, Marin le manipule sans aucun souci ! Ils y jouent autant seul qu'à deux ! 

Un cadeau d'un excellent rapport qualité prix qui a l'avantage de laisser libre cours à leur imagination, en créant leur propre décor avec leurs Duplo, leurs Lego ou leurs Kapla. Je me retrouve avec de sacrées constructions parfois dans leur chambre.

Je me dis qu'ils n'auraient pas forcément plus jouer avec une version plus onéreuse. Mais à chacun ses moyens et ses envies. Les Brio, les Janod et autres marques sont très bien aussi. 

Alors, vous avez un cadeau à faire à un enfant entre 2 ans et demi et 5 ans ?  N'hésitez pas, offrez un circuit de train en bois !! On n'oublie trop souvent que les jeux les plus simples sont ceux avec lesquelles les enfants jouent le plus longtemps et  vous ferez certainement un heureux ! 

 (PS : cet article n'est évidemment pas sponsorisé)

Commentaires

  1. Oh tu as raison, ce n'est pas le prix qui fait le bon jouet... c'est l'imagination des enfants, bien plus libres de créer leurs mondes avec des jouets comme ceux que tu as choisis !!!

    On peut venir pour s'amuser ?

    ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés