Ca ressemble au paradis : la Cité du chocolat

 Je ne doute pas un instant que vous devez être au courant depuis quelques temps déjà, mais dans quelques jours, c'est Noël. 
Et comme beaucoup d'entre vous, je donne un coup de main au Père Noël pour garnir le pied du sapin.
 Depuis que je suis revenue dans mon coin de Drôme, j'ai la chance de vivre à 20 km de la Cité du chocolat Valrhona. J'ai donc profité de mon jour de repos pour me rendre au paradis des gourmands afin de finir les emplettes à la boutique !


 Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur, tout d'abord parce que je doute qu'on en ait l'autorisation mais aussi (et surtout) parce que j'étais bien trop occupée à tester, déguster toutes ces merveilles chocolatées pour penser à sortir mon appareil photo. ^^'

J'étais à la recherche de THE chocolat pour la confection de la bûche de Noël... autant vous dire que c'était une affaire plus que sérieuse. Et comme en plus, nous offrons des cadeaux chocolatés aux membres de nos familles, il m'a fallu poursuivre les tests sur les bonbons de chocolats ! 

Que de merveilleux dilemmes ! Dulcey ? Blanc ? Guanaja ? Caraïbe ? Ivoire ? Et les chocolats fins ? Ganache ? Aux fruits secs ? Praliné ? Et les nouveautés ??? Il faut bien les goûter aussi, les nouveautés !  Mes papilles affolées, enivrées ne savaient plus où donner de la tête.

Après de longues hésitations, j'ai rempli ma mission et je suis repartie avec... 


Tout ça ! ^^'

Valrhona, c'est la haute couture du chocolat ! La qualité de leurs produits est au top du top ! Et mieux vaut peu mais d'une qualité irréprochable, que beaucoup de qualité médiocre.

En suivant le lien, vous pourrez découvrir leur univers. Si vous passez dans le coin, c'est une visite à ne surtout pas manquer.



*Ce billet, comme tous les autres de mon blog, n'est en aucun cas sponsorisé ou un truc de ce genre.




Commentaires

  1. Une cité magique !!! J'adorerais y passer du temps !!! Tu prépares un Noël gourmand... c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Ça donne envie! En voilà une bonne idée de sortie!

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est à moins de 20 km de Marques Avenue ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés