mardi 30 décembre 2014

Happy ! Et alors ?

Je viens de vivre un grand moment... enfin ce que j'appelle un grand moment !

Voyez-vous, je suis en pleine reconversion dans la happy-culture et le happy-lifestyle. 

En gros, j'ai décidé depuis quelques mois que je serai heureuse et qu'il me fallait prendre de la distance et savourer chaque étincelle de bonheur et de joie que la vie peut m'offrir chaque jour.

Je souris donc beaucoup même pour rien dans la rue (siiiiiiiiiiii même dans la rue et même à de parfait(e)s inconnu(e)s, comme ça pour rien ), j'essaie de moins râler (bon ce n'est pas encore gagné mais je m'améliore ), je fais au moins une chose par jour qui me rend heureuse, etc.

Mais parfois les dieux me mettent à l'épreuve ! Et quand je me retrouve coincée dans les files d'attente de la station service de l'hyper à coté de chez moi, avec impossibilité de reculer ou de me dégager malgré les 25 minutes d'attente pour accéder à la pompe à cause d'une panne informatique, j'ai deux solutions :
  • A- Je fais comme le clampin d'à coté et soupir en râlant et en m'énervant (pas sûre que cela résolve le problème... )
  • B- Je prends mon mal en patience et garde le smile !
Choisissant l'option B, je branche mon smartphone sur mon autoradio pour mettre de la bonne musique et à cet instant, j'ai ça qui démarre à fond dans la voiture :





Cette chanson a la faculté de me donner envie de danser instantanément (je ne suis pas la seule dans ce cas, je sais).... alors me voilà en train de me trémousser un peu derrière mon volant, avec le smile et en chantant (faux mais peu importe, je ne chantais pas fort et avec les vitres fermées en plus :-p  ).

Des têtes se tournent vers moi... quelques regards réprobateurs (quoiiiiiiii mais comment ose-t-elle ???) ... quelques sourires aussi (aaaaaah ça fait plaisir)... mais ma playlist est sympa et elle bouge bien alors d'un morceau sur l'autre, je continue à chanter et à me trémousser un peu... et du coup, le temps passe plus vite pour moi.  Et puis j'ai acquis la faculté de me moquer du regard des autres !

Enfin, j'arrive devant la pompe. Encore de l'attente car la voiture devant moi qui vient de se servir est loin de la caisse encore. Pas la peine de sortir, le froid, le vent, je suis mieux au chaud ! Peu importe, je chante bouge un peu la tête, les bras, en rythme je souris, je pense à des choses agréables (genre au super réveillon avec ma copiiiiiiiiiiine et sa famille demain soir). Et j'en profite aussi pour penser à tout ce qui m'est arrivé de bien cette année, etc...  Au fil de mes pensées, je suis positive à fond ! bref, happy happy, happy !!

Mais c'était sans compter Papy et Mamie grincheux derrière moi qui n'en pouvaient plus d'attendre et s'offusquaient de me voir si gaie dans ma voiture, alors que je ne sais pas, j'aurai du aller me pendre de devoir attendre quoi ! C'est vrai, on n'a pas idée d'être heureux, tiens !

La petite dame sans se démonter, vient toquer à ma fenêtre et me dit : "dites vous allez prendre de l'essence ? Parce que je vous vois en train de danser dans votre voiture !"

Très sérieusement j'ai répondu : "Non... je viens juste pour faire la queue parce que c'est ma passion dans la vie de faire la queue et de danser devant les pompes à essence."

Et j'ai ajouté en souriant : "Madame, j'attends comme vous et votre mari depuis longtemps ! Apparemment il y a des problèmes techniques à la caisse ce qui fait que c'est long pour tout le monde, je ne vais pas me mettre à pleurer pour si peu, et je fais ce que je veux dans ma voiture. Prenez votre mal en patience comme tout le monde et retournez au chaud sinon vous allez prendre froid ! Bonne soirée ! "

Et j'ai remis ma playlist et me suis remise à "dansouiller" et chanter derrière mon volant !  Et quand j'ai vu dans mon rétro, Mamie rentrer en ronchonnant dans sa voiture, j'ai éclaté de rire !

C'était un grand moment... car j'ai fait un grand pas sur mon happy-way : je suis restée zen, j'ai réussi même à en faire un bon moment... et je n'ai pas étripé Tatie Danielle sur mon capot ! ^^'

Alors les gens, si vous voyez quelqu'un d'heureux, au lieu d'être jaloux...  dîtes vous que c'est lui qui a raison et faîtes comme lui : souriez ! Ça change tout ! 






2 commentaires:

  1. Excellent!Bravo, j'ai adoré. Merci pour ce bon moment et cet éclat de rire!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair avec le sourire et le zen tout passe beaucoup mieux! Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer