vendredi 20 février 2015

Prendre de la hauteur !

Laissant Chéri-chéri à son travail et profitant du séjour de mon très grand garçon (oui très grand, car je lève la tête maintenant pour lui parler) et de son amoureuse à la maison, nous sommes partis prendre un bol d'air et dévaler la superbe piste de luge de la station du Grand Echaillon, pas très loin de chez nous.

C'est donc sous un soleil radieux et un ciel bleu magnifique que nous avons pris de la hauteur pour un après midi au cœur de la forêt et que nous avons profité de la neige.



Autant vous dire que Marin et Gabriel ne se sont pas fait prier pour tester leurs nouveaux bolides !






Vous ne verrez pas Marin sourire sur les photos.... Monsieur me faisant les gros yeux dès que je le photographiais, me gratifiant d'un "arrêteuuuuuu mamaaaaaan!"



D'ailleurs mon petit bonhomme de 3 ans m'a vraiment épaté ! C'était la première fois qu'il montait sur une luge seul et il a compris en deux descentes comment se débrouiller. Il fallait le voir actionner les freins d'un coté ou de l'autre pour diriger sa luge ou pour freiner, il fallait le voir aussi négocier les bosses et les virages ou éviter les autres lugeurs !

Sans oublier ses escapades impromptues dans la forêt en hors piste qui ont donné lieu à de vraies courses poursuites "lugesques", Marin essayant d'échapper à son très grand frère qui tentait, lui, de le faire revenir sur la piste ! Il n'a peur de rien notre Marinou !



Infatigable, il a descendu et remonté la piste, tirant sa luge, pendant près de deux heures.




D'autres enfants pourtant plus âgés et expérimentés n'étaient pas aussi doués que mon bébé ! J'étais fière et je me suis régalée de le voir faire.

Évidemment, il y eut tentative de confection d'un bonhomme de neige et quelques batailles de boules de neige ! Évidemment il y eut des chutes, des rires et du bonheur d'être ensemble.

D'ailleurs si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez passer un bon moment, vous aussi, à faire une magnifique promenade en raquette, du ski nordique ou tout simplement de bonnes parties de luges, dans une petite station familiale au cœur de la forêt, pensez au Grand Echaillon à Léoncel. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire